Jump to content

ecandidat


Raiponceatout

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Raiponceatout

Oui c’est tout à fait normal, sur l’ent tu as un dossier qui correspond à tes notes et l’autre qui correspond à ta moyenne après le lissage et qui te dit si tu peux accéder aux oraux ou pas 

 

Ici c’est pareil, tu as ces deux lignes pour cette raison

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Cassolnousmanque2 mais c'est vide donc c'est pour ça que je trouvais ça bizarre.

 

J'avais aussi d'autres questions: 

 

- Je suis en mineure chimie mais j'ai quand même candidater sur e-candidat pour L2 chimie alors qu'il faut attendre Relaweb est ce que c'est grave?

 

- J'ai candidaté dans "Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain - LICENCES - LP - MASTERS" pour faire une L2 STAPS, est ce que ça fonctionne comme pour les autres licences FSI c'est à dire faire la L2 sans faire d'option santé (dans le cas où on valide notre PASS). 

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C’est vide mais ça te dit juste dans quel cursus tu étais inscrite cette année 

Après les documents ce sera à toi de les déposer sur e-candidat quand ils te les demanderont (dans les étapes suivantes)

 

il y a une heure, Raiponceatout a dit :

Je suis en mineure chimie mais j'ai quand même candidater sur e-candidat pour L2 chimie alors qu'il faut attendre Relaweb est ce que c'est grave?

Alors grave non je ne pense pas puisque tu as une place qui t’est réservée de droit en L2 chimie 

Donc qu’ils t’acceptent ou pas via e-candidat, ça ne change rien au fait qu’ils ne peuvent pas t’interdire l’inscription à cette licence puisque tu as forcément un accès réservé par ta mineure 

 

il y a une heure, Raiponceatout a dit :

- J'ai candidaté dans "Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain - LICENCES - LP - MASTERS" pour faire une L2 STAPS, est ce que ça fonctionne comme pour les autres licences FSI c'est à dire faire la L2 sans faire d'option santé (dans le cas où on valide notre PASS). 

Je crois que la L2 staps fait bien partie des LAS2 donc normalement oui c’est le meme fonctionnement mais attention, elle ne donne accès que à MMOP (donc pas kiné)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Raiponceatout ! 

 

il y a 52 minutes, Raiponceatout a dit :

Donc à la fin de l’année il est possible de postuler en Medecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie ? 

Si tu parles des L.AS2 STAPS alors oui tu peux candidater uniquement aux filières médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie via le parcours L.AS2 (donc attention kiné n'en fait pas partie dsl).

Par ailleurs si g bien compris d'après ce que @Zeepek a dit tu peux aussi avoir accès à 2 ou 3 places en kiné grâce à ton parcours en L2 STAPS comme tous les étudiants en L2 STAPS qui seront avec toi (c vrmt pas bcp attention) mais à confirmer psk je suis pas sûre d'avoir bien interprété. 

 

N'hésite pas si tu as des questions (notamment jsp si t'as vu mais y'a plusieurs filières en L2 STAPS) ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Raiponceatout a dit :

Est ce que les LAS 2 Staps ont un lissage plus avantageux que certaines licences ou non?

 

 

@Zeepek

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Raiponceatout a dit :

Est ce que les LAS 2 Staps ont un lissage plus avantageux que certaines licences ou non?

Il n'y a pas de lissage à proprement parler en LAS2. Le classement se fait grâce à ton rang dans ta licence (méthode des centiles) ce qui évite les lissages. Ainsi, si tu es la meilleure dans ta licence mais que tu n'as que 12 de moyenne tu seras mieux classée qu'une personne classée 20ème dans la sienne avec un 16. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Raiponceatout a dit :

la classement se fait entre LAS ou aussi avec les gens normaux en simple licence?

il semblerait que oui, d'après ce document officiel:

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/regles-acces-mmopk-las-2-3-2022-2023_1671103024153-pdf?ID_FICHE=1034790

selon son article 3:

Citation

Afin de veiller à l'équité et à l'harmonisation entre les différentes L.AS2 et LAS3, un interclassement par la méthode des centiles est réalisé sur l'ensemble des étudiants qui se sont présentés en session 1.

mais bien sûr le diable est dans le détail

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Raiponceatout a dit :

salut @Lucky-LuK la classement se fait entre LAS ou aussi avec les gens normaux en simple licence?

C'est ton classement parmi tous les étudiants de ta licence (donc LAS et non LAS) qui servira a déterminer ton rang, puis ce rang sera comparé aux rangs de tous les LAS pour établir le classement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Lucky-LuK a dit :

C'est ton classement parmi tous les étudiants de ta licence (donc LAS et non LAS) qui servira a déterminer ton rang, puis ce rang sera comparé aux rangs de tous les LAS pour établir le classement.

Mais du coup si imaginons que je finisse 200eme de la promo de Staps mais 20eme des LAS Staps ça se passe comment il prenne 200 ou 20?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Raiponceatout a dit :

Mais du coup si imaginons que je finisse 200eme de la promo de Staps mais 20eme des LAS Staps ça se passe comment il prenne 200 ou 20?

A mon avis 200

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

 @Zeepek @Flèche sur le site e-candidat il y a plusieurs las2 staps différentes, savez vous laquelle a l'accès santé ? ou l'ont elles toutes ?

Sinon sur laquelle doit-on postuler svp

L2 ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE ET SANTE
 
 
Du 17/04/2023 au 22/05/2023
Dossier dématérialisé
L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS ACTIVITES AQUATIQUES - MNS
 
 
Du 17/04/2023 au 22/05/2023
Dossier dématérialisé
L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS FORCE, HALTHEROPHILIE & MUSCULATION
 
 
Du 17/04/2023 au 22/05/2023
Dossier dématérialisé
L2 ENTRAINEMENT SPORTIF PARCOURS PREPARATION PHYSIQUE ET ENTRAINEMENT SPORTIF
 
 
Du 17/04/2023 au 22/05/2023
Dossier dématérialisé
L2 MANAGEMENT DU SPORT
 
 
Du 17/04/2023 au 22/05/2023
Dossier dématérialisé
L2 STAPS EDUCATION MOTRICITE

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @camhile ! 

 

Le 18/05/2023 à 22:49, camhile a dit :

sur le site e-candidat il y a plusieurs las2 staps différentes, savez vous laquelle a l'accès santé ? ou l'ont elles toutes ?

Sinon sur laquelle doit-on postuler svp

Si je me souviens bien, toutes les filières de STAPS proposent l'accès santé. En tout cas, la licences STAPS APAS (activité physique adaptée santé) c'est sûr puisque des étudiants de 2e année de médecine l'ont faite, mais je suis quasi certaine de toutes les avoir vu l'année dernière quand je me suis inscrite en 2e année de médecine (gt en mineure STAPS donc ct mes licences de droit). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...