Jump to content

aller en las2 avec entre 8 à 10 de moyenne aux rattrapages de pass


el_kiwi

Recommended Posts

Salut à tous ! Une amie à moi m'a dit après avoir contacté les responsables de las2 qu'apparemment cette année si on avait entre 8 et 10 de moyenne aux rattrapages, on pouvait quand même être admis en las2 ? Est-ce que je peux avoir une confirmation ? Je pensais que pour aller en las2 il fallait pile 10 de moyenne ou plus 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @el_kiwi

Alors normalement si tu n’as pas 10 de moyenne à chaque semestre, alors tu ne valides pas l’année donc tu ne peux pas aller en LAS2

Par contre on va considérer que tu auras validé l’option santé donc une fois en LAS2 (après être passé par la L1) tu n’auras pas à repasser les épreuves de santé et tu feras donc une L2 classique qui te permettra, si tu es bien classé, d’accéder à MMOPK 

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord pcq elle m'avait expliqué qu'en venant directement de pass et en ayant eu par ex imaginons 9,5 de moyenne on pouvait aller en las2 (sans passer par une L1)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @el_kiwi !

 

il y a 23 minutes, el_kiwi a dit :

Une amie à moi m'a dit après avoir contacté les responsables de las2 qu'apparemment cette année si on avait entre 8 et 10 de moyenne aux rattrapages, on pouvait quand même être admis en las2 ? Est-ce que je peux avoir une confirmation ? Je pensais que pour aller en las2 il fallait pile 10 de moyenne ou plus 

Tu es sûre de cette information ? Car ça me paraît vrmt étonnant puisque si tu as moins de 10 de moyenne tu ne peux pas valider les 60 ECTS nécessaires pour passer en 2e année. 

Est-ce que vous n'auriez pas confondu avec le fait que si tu as entre 8 et 10 à l'issu de la session 2 en PASS tu peux retourner en L1 classique (pour obtenir les 60 ECTS nécessaire pour accéder à une L2) et ensuite en L.AS2 tu n'auras pas besoin de repasser la mineure santé par contre (alors que si tu avais eu moins de 8 en PASS tu dois la repasser en L.AS2). 

 

Dans le doute je laisse @agatheory confirmer ou non au cas où les modalités aient changées. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, el_kiwi a dit :

Salut à tous ! Une amie à moi m'a dit après avoir contacté les responsables de las2 qu'apparemment cette année si on avait entre 8 et 10 de moyenne aux rattrapages, on pouvait quand même être admis en las2 ? Est-ce que je peux avoir une confirmation ? Je pensais que pour aller en las2 il fallait pile 10 de moyenne ou plus 

 

Salut, il y a certes des étudiants qui ont pu aller en LAS2 en ayant moins de 10 en PASS mais c'est parce qu'ils avaient fait une L1 au préalable. 

En gros leur parcours scolaire c'était L1 > PASS non validée > LAS2 

 

Je t'avoue que je me suis déjà posée la question, y aurait-il une faille ? Candidater en L2 sur E-candidat et être admis même si on n'a pas validé le PASS aux rattrapages par les responsables de licence. Et ensuite repasser l'option santé si on a en dessous de 8 aux matières de santé de PASS mais ne pas la repasser si on a plus de 8... 

Honnêtement je sais pas si c'est possible mais en soit à partir du moment où tu es admis en L2 tu peux candidater en LAS2, quelque soit ta provenance donc... Essaie de recontacter les responsables de licence pour être sûr mais ça serait intéressant d'avoir cette information-là... 

 

 

Désolée de pas plus t'éclairer 

 

Link to comment
Share on other sites

en vrai je sais pas du tout, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais les appeler après mes examen de rattrapages vu que je suis très occupé à cause de ça en ce moment, elle me l'a dit avec certitude donc j'appelerai les responsables de las2 au cas où, peut-être qu'ils sont changés les modalités ou bien comme tu le dis il a du y a voir un malentendu 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, el_kiwi a dit :

en vrai je sais pas du tout, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais les appeler après mes examen de rattrapages vu que je suis très occupé à cause de ça en ce moment, elle me l'a dit avec certitude donc j'appelerai les responsables de las2 au cas où, peut-être qu'ils sont changés les modalités ou bien comme tu le dis il a du y a voir un malentendu 

 

Après mes partiels je vais essayer de me renseigner du coup parce que ça me turlupine mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @el_kiwi ! 

 

Je me range personnellement du côté de @Flèche et @Cassolnousmanque2 car passer en L.AS2 ça veut avant tout dire passer en L2 et pour cela il te faut obligatoirement valider une L1. Or si tu n'as pas 10/20 à chaque semestre minimum et que tu n'as pas 10/20 à l'année alors tu ne valides pas les 60ECTS qui sont le pré-requis au passage en L2. 

Par contre comme elles te l'ont dit si tu as entre 8 et 10 alors l'option santé t'es considérée comme validée. Ce qui fait que en passant par une L1 puis en accédant à la L2 alors tu peux demander à etre en L.AS2 sans avoir à passer l'option santé (qui t'est considérée validée durant ton année de PASS). 

 

Après oui il peut y avoir un cas particulier avec les PASS qui ont validé une L1 avant d'entrer en PASS. Mais comme te l'a dit @Vaiana c'est un cas particulier. 

Link to comment
Share on other sites

@agatheory oui je me suis dit la même chose avec les ects et tout comment c'était possible ? et ma pote était vrmt sure d'elle pcq elle a appelé le responsable des las droit (pcq on a mineure droit) et quand on vient de pass mm si on a un peu moins de 10 on est pris d'après elle

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, el_kiwi a dit :

@agatheory oui je me suis dit la même chose avec les ects et tout comment c'était possible ? et ma pote était vrmt sure d'elle pcq elle a appelé le responsable des las droit (pcq on a mineure droit) et quand on vient de pass mm si on a un peu moins de 10 on est pris d'après elle

 

Coucou ma belle, j'appellerai après les partiels du coup pour voir si c'est vrai, t'as aiguisé ma curiosité 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Vaiana a dit :

Coucou ma belle, j'appellerai après les partiels du coup pour voir si c'est vrai, t'as aiguisé ma curiosité 

 ça marche merci bcp ;) et j'espère que tes partiels se sont bien passés

Link to comment
Share on other sites

@Vaiana du coup j'ai contacté le respo droit las2 il faut bien avoir pile 10 aux deux semestres ou plus et à l'occurence valider les 60 ects pour être admise en las2 droit l'an prochain, c'est bien ce que je pensais j'ai bien fait de vérifieer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...