Jump to content

Inscription LAS2


betty

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Si on est admis pour passer les oraux, est-ce qu'il faut s'inscrire en LAS2 au cas ou on n'ai pas la filière souhaité, ou qu'on ne sois pas dans le numérus après les oraux ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu !

 

Alors yes, selon moi, je vous conseille +++ de candidater au cas où, ça vous laisse toujours une porte de secours on va dire. Candidat c'est un peu comme parcourus, donc même si vous êtes acceptés en LAS2 avant la filière de votre choix après oraux, et qu'après vous avez ce que vous voulez après les oraux, vous pourrez toujours annulez votre candidature. Donc yes pensez à vous inscrire sure candidat pour assurer vos arrières !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je te renvoie vers ce post de notre magnifique resto OREO qui détaille tout notamment pour les candidatures en UT3 (mais ça fonctionne pareil approximativement pour le reste). 

 

 

Dis moi si tu as d'autres questions ou si ce post te convient !😊

Link to comment
Share on other sites

Désole de poser encore des questions mais je suis un peu perdu...😵‍💫

Dans le post que tu m'as envoyé, il y a écrit que si on souhaite rester dans la même mineure rattaché a l'UT3 (chimie pour ma part), on n'as rien a faire avant inscription classique durant l'été car on y est accordé de droit. De coup le délai du 22 mai écrit au début du post, ne compte plus ?

De plus pour s'inscrire durant l'été elle nomme Relaweb et non e-candiadt, donc je ne sais pas vers quoi m'orienter et dans quel délai. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, betty a dit :

Désole de poser encore des questions mais je suis un peu perdu...😵‍💫

Dans le post que tu m'as envoyé, il y a écrit que si on souhaite rester dans la même mineure rattaché a l'UT3 (chimie pour ma part), on n'as rien a faire avant inscription classique durant l'été car on y est accordé de droit. De coup le délai du 22 mai écrit au début du post, ne compte plus ?

De plus pour s'inscrire durant l'été elle nomme Relaweb et non e-candiadt, donc je ne sais pas vers quoi m'orienter et dans quel délai. 

Nooon t’en fais pas on est là pour ça !! 
 

Effectivement si tu veux garder ta mineure, tu n’as rien à faire sur ecandidat. Ecandidat sert pour ceux qui veulent changer de mineure ou bien pour les licences à candidature obligatoire (physique ou encore BCP). Donc oui si tu veux garder chimie, tu n’as rien à faire. L’inscription se fera en été (réinscription classique avec un lien que la fac vous enverra normalement), sur relaweb.

 

Voila voila j’espère que c’est plus clair pour toi 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...