Jump to content

négligence à l'hôpital


Marmotte
Go to solution Solved by You_shall_not_PASS,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut salut, 

Je suis tombée sur ce sujet lors d'un oral et j'aurai aimé savoir qu'est-ce que vous auriez fait en intervention pour pouvoir me donner plusieurs idées !

Voilà le sujet : Vous accompagnez votre frère à l’hôpital pour ses examens habituels et vous remarquez une négligence des infirmiers à son égard. Comment réagissez-vous ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Marmotte

tu peux aller voir ce sujet qui pourra peut être t’aider : 

 

Après si tu as des questions plus précises n’hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @Marmotte ! J'espère que tu vas bien !

Alors pour ce sujet d'abord au niveau de la compréhension (j'ai passé l'étape des émotions) j'essaie de demander aux infirmiers ce qu'il se passe. En effet, le personnel de l'hôpital m'informe qu'ils sont actuellement en sous-effectif et que certains des infirmiers ont enchaîné les gardes et sont épuisés. 

Décision : après avoir compris la situation plusieurs choix s'offrent à moi : je peux décider d'ignorer la situation et de laisser mon frère sans aide supplémentaire, ce qu'il ne serait pas souhaitable car il pourrait se sentir inquiet de ne pas recevoir correctement les soins (bonification des émotions d'autrui c'est un point fort). Au contraire, si je décide d'agir en soulignant la négligence du personnel cela pourrait aggraver la situation mais dans le meilleur cas les infirmiers pourront comprendre la situation et faire de leur mieux pour prendre en charge mon frère. Cette dernière décision est pour moi la plus acceptable et afin de la mettre en œuvre (intervention) je demande à ma mère ou à mon père (demande d'aide d'autrui c'est un bon point aussi) de m'accompagner pour expliquer la situation à l'infirmier qui s'occupe de mon frère. Celui-ci s'excuse et nous informe qu'il fera tout pour que mon frère soit bien pris en charge. 

Maintenant il reste la formulation de fin et la conclusion 😉

Voilaaa j'espère que ça aura pu t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je pense que dans ce genre de situations un peu compliquées il faut essayer de se faciliter la tâche et de donner une raison qui peut être changée à cette négligence  dans la phase de compréhension : l'infirmier est fatigué car il travaille trop, il a des problèmes familiaux donc est préoccupé, il n'aime plus son travail... Ainsi, en te donnant une de ces pistes, il sera plus facile pour toi de trouver des interventions pour régler le problème qui cause la négligence. J'espère avoir été claire :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...