Jump to content

quoi reviser pendant l'été


Guest mathilde

Recommended Posts

Guest mathilde

Bonjour ! je suis actuellement en terminale et j'espere passer en pass a toulouse l'année prochaine et je me demander si il etait utile de reviser pendant l'été et si oui, qu'est ce que je devrais apprendre ? y'a t il des livres que je pourrais acheter pour travailler un peu, ou est ce qu'il y a des cours que je peux trouver quelque part ?

 

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut salut, 

Alors avant tout cet été dors, mange, rigole, vis ta meilleure vie, profite de tes amis, des vacances ! Repose toi recharge tes batteries c'est déjà un travail énorme ! 

 

Mais si tu veux vraiment faire quelque chose ce serait revoir les calculs simples manuels ( addition, soustraction,  multiplication, division ) et calcul mental et déjà ce sera énorme !!

 

À partir de fin août regarde toi le syllabus, les attendus, prépare tes affaires, mets toi à jour de l'administratif et tu pourras à partir de ce moment là regarder un petit peu les cours mais vraiment regarder un petit peu ! 

La pré rentrée te servira à ça et qu'à partir de ce moment là pour moi tu pourras commencer à apprendre car tu commenceras à trouver ta méthode du moins à essayer, à te mettre dans le rythme !

 

Mais vraiment j'insiste le principal c'est de se reposer de charger ses batteries et pas de se cramer avant de commencer ! 

 

Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

une difficulté importante rencontré par certains est de se caler sur une méthode de travail permettant de mémoriser efficacement le déluge de connaissances du PASS.

as tu plutôt une mémoire visuelle ? auditive ? kinesthésique ? si tu réussis à te caler avant la rentrée, ça peut être un plus.

et aussi trouver une appli ou un système de fiches avec lequel tu te sentes à l'aise pour réviser

Link to comment
Share on other sites