Jump to content

J'ai validé ou pas ??


Okmecjcroispas
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai besoin d'explications parce que là c'est super flou pour moi. Pour la faire courte j'ai validé le S1 (ras du cul 10.006 😅) et j'ai validé le S2 avec une moyenne à peine meilleure (10.6). Sachant que j'avais l'option Physique-Chimie je me suis dit que le lissage allait être à mon avantage, j'ai eu 11.27. J'ai attendu les classements sachant très bien que je n'avais que très peu de chances d'aller au oraux. Bref le verdict est tombé je n'y vais pas mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que ma note de mineure est descendu à 4.4/10 ce qui me fait descendre à 9.9 de moyenne sur le S2. Du coup je n'ai pas les ECTS alors que de base je les avais et je ne sais pas si j'ai validé la mineures. 

 

Si vous pouvez m'éclaircir je vous en serez reconnaissant ! Merci ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Okmecjcroispas a dit :

Du coup je n'ai pas les ECTS alors que de base je les avais et je ne sais pas si j'ai validé la mineures. 

Sur ton relevé de notes ils t’ont enlevé les ECTS ?? 

Parce que si tu as validé à la fois le S1 et le S2 (et qu’en plus tu as eu > 10 à la mineure avant le lissage) alors normalement oui tu as validé

 

Le cas contraire me paraît assez improbable je t’avoue … mais après je veux bien voir ton relevé si ça ne te dérange pas (tu peux me l’envoyer en privé)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Okmecjcroispas

 

Normalement c'est la première note (avant lissage qui compte), la deuxième sert uniquement pour établir les classements. 

Je ne sais pas si vous avez déjà les relevés de note mais si c'est le cas tu peux le vérifier en regardant s'il y a un ADM à côté de ta note de mineure et surtout en haut à côté de "Licence PASS".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Okmecjcroispas, alors ce document c’est juste pour dire que tu ne peux pas aller aux oraux et te donner ta nouvelle note après le lissage 

 

Mais pas de panique, tu as bien validé l’année tant qu’il y a toujours écrit ADM à côté de PASS dans le relevé de notes 

(oui c’est ça, sur le doc que tu as masqué !)

Bravo à toi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

@Okmecjcroispas, alors ce document c’est juste pour dire que tu ne peux pas aller aux oraux et te donner ta nouvelle note après le lissage 

 

Mais pas de panique, tu as bien validé l’année tant qu’il y a toujours écrit ADM à côté de PASS dans le relevé de notes 

(oui c’est ça, sur le doc que tu as masqué !)

Bravo à toi !

OK merci beaucoup ! J'ai pris un putain de coup de stress, la daronne elle est en PLS je vais allez la rassurer, merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...