Jump to content

pire/meilleur


camhile
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou, concernant la prise de décision à l'oral,  

on doit dire : solution 1 (je n'agis pas) ; dans le meilleur/ dans le pire des cas et solution 2 (j'agis)  : dans le pire/dans le meilleur 

ou solution 1 : dans le pire/dans le meilleur  et solution 2 : dans le pire/dans le meilleur  ?

c'est un détail mais j'ai un doute sur l'ordre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @camhile☺️

je te conseille l'option 2. Perso je faisais toujours pire des cas puis meilleur des cas et c'est écrit comme ça sur la grille de notation. Le plus important c'est de terminer par le "j'agis, dans le meilleur des cas" pour pouvoir faire ta transition avec ta phrase balise.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Est-ce que cela a réellement une grande importance à partir du moment où on finit par "dans le meilleur des cas si j'agis..."

Parce que personnellement je trouve ça plus logique de commencer par "si je n'agis pas, dans le meilleur des cas[...] mais je pense que cette issue est peu probable, cependant dans le pire des cas [*truc très grave*]" et ensuite "si j'agis, dans le pire des cas [*truc grave mais un peu moins que ce qui vient d'être dit*], par contre dans le meilleur des cas [...]

Je pense que ça relève du détail mais si jamais une des deux façons de le dire est davantage pénalisée ou au contraire plus appréciée que l'autre c'est cool de le savoir :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lauravioli

Je pense qu’il n’y a pas une formulation précise à suivre ABSOLUMENT. Par contre je pense que le fait de mettre la proposition que tu vas choisir en dernier permet d’être plus compréhensible pour le jury. Sous le stress vous aurez probablement plus de mal à parler que lors de vos entraînements donc il se peut que vous paniquiez un peu et que vous ne soyez pas très clairs dans vos propos. Le fait que tu mettes la meilleure option en dernier te permet de te rattraper le cas échéant et permet au jury de voir que tes propos malgré tout restent plus ou moins structurés 

 

Après la meilleure option n’est pas toujours « si j’agis, dans le meilleur des cas » même si c’est souvent le cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...