Jump to content

Question sur l'utilisation des phrases balises


Éclair
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour ! 

 

J'avais une question par rapport aux oraux et notamment la phase où l'on exprime la décision gagnante : 

 

Est ce que ça serai judicieux de dire "je choisis telle solution car elle me semble être la solution gagnante" pour donner un repère au jury et repérer l'endroit où l'on se trouve à l'oral. 

 

Cela me semble assez artificiel comme formulation, mais j'ai conscience que les phrases balises aident le jury à se retrouver dans notre récit après tous les oraux qu'ils font passer en une journée. J'ai également peur que le jury ne note pas la phase de décision gagnante si j'utilise une formulation comme: "je pense que c'est l'issue la plus favorable au vue des circonstances", car cela m'était reproché dans l'oral blanc organisé par la fac.

 

Bref je voulais votre avis, merci d'avance pour votre attention !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuuuu !!

 

Alors oui je sais que certaines personnes disaient ça, personnellement je disais toujours "et c'est cette solution que je décide de prendre car elle me semble la plus judicieuse en étant un bon compromis pour tout le monde". Puis t'enchaine avec la phrase balise de l'intervention "Cette décision étant prise, je m'assure qu'elle soit mise en place". Et hop t'as le jury qui ne peut plus se perdre ! 

 

Pour ce qui est de la "non notation de la décision gagnâtes", je ne pense pas, du moment que tu expose bien tes décisions alternatives et que l'on comprend bien que c'est la dernière que tu prend c'est good !! Tu veux dire les tut'oraux ? Les oraux blancs organisé par le TAT ne se font que dans 2 semaines. 

J'espère que ça t'aidera ! Dis moi si c'est plus clair pour toi t si ça t'aide un peu plus !

Bon couraaagee !!!🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello !

 

Merci de m'avoir répondu si vite ça m'éclaire parfaitement 😄 Désolée je parlais des capsules vidéos que l'on a envoyé en janvier aux professeurs de fac et qui nous ont fait un bilan, ils m'avaient noté que j'exposais pas bien la décision gagnante, c'est pour ça que j'ai du mal avec les phrases balises. 😅

 

Merci encore et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir !!! 

 

Ah okaaayy ! Je ne sais pas si tu t'es inscrite aux oraux blancs, mais du coup ça serait l'occasion de voir si au niveau des décisions ça va mieux ? 

 

Avec plaisir !! Bonne journée à toi également !!🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...