Jump to content

Lettre de motivation LAS2


dzinthesky

Recommended Posts

Salut ! Pour la lettre de motivation, est-ce qu'on reste simple et synthétique un peu comme sur Parcoursup ou bien on peut faire une lettre un peu plus personnelle en revenant vite fait sur la PASS et en disant pourquoi la licence nous intéresse (en précisant des UEs en particulier?) et qu'on est motivé? Est-ce qu'on dit qu'on aimerait retenter notre chance pour MMOP ou on fait comme si on se réoriente dans la licence?

Enfait je sais pas trop ce qui est attendu ... appart dire "j'ai adoré la chimie cette année et j'aimerai approfondir en licence chimie" 🤣

 

Aussi sur e-candidat c'est noté "date de publication 12 juin 2023" ça veut dire que si on a été admis en session 1 on saura si on est accepté dans la licence ? 

 

Merci d'avance de votre aide !

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

ça peut servir à illustrer des qualités comme la persévérance et la suite dans les idées, à condition de développer la motivation pour L2 BCP elle même

bah en tous cas je l'avais fait et ça a marché ^ ^

Il y a 16 heures, dzinthesky a dit :

"j'ai adoré la chimie cette année et j'aimerai approfondir en licence chimie" 🤣

pas mal 😆 mais il faudrait approfondir le projet professionnel

regarde aussi les parcours master etc... de la L2 si tu as déjà une idée

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, StabiloBoss a dit :

pour BCP si on dit qu'on a apprécié les cours de physiologie et biologie cellulaire (best de UE2) ça peut passer ? 

c'est clairement un plus, mais essaye de te projeter un peu plus loin (master, carrière...)

et de contextualiser ces bon résultats dans le cadre d'une motivation plus large

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou,

Je trouve que les conseils de @Jonathan sont très pertinents, un plus peut être également de montrer que vous préparez votre arrivée, allez faire un tour sur le syllabus (programme des enseignements) de la licence et expliquez comment vous comptez vous remettre à niveau, les professeurs pensent surtout aux taux d'échec etc ... Sachez montrer que vous mettrez tout les moyens nécessaires à votre réussite en jeux pendant cette année de LAS2.

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

mais du coup on dit qu'on veut faire une LAS ou on parle pas de ça dans la lettre ? Le truc c'est que mon seule projet professionnel c'est la P2 mais je sais pas si dire dans ma lettre que je viens que faire une las pour espérer aller en P2 peut être mal perçu ? 

Après je pense que même si on le dit pas ils vont comprendre mdrrr 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@StabiloBoss

Personnellement j'ai évoqué et insisté sur ma volonté de repartir en médecine, et que pour mon année de redoublement j'opte ainsi pour votre licence car *insérer une matière de la licence* me parait intéressante pour la suite de mon cursus. 

J'ai copié/collé la lettre en modifiant quelques détails pour m'accorder aux licences; j'ai été accepté partout avec ça... 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Re @StabiloBoss,

Ne te fait pas trop de soucis à tourner et retourner les phrases, fait une lettre propre avec tout les conseils qu'on t'a donné et je t'assure que ça ira très bien. Les directeurs d'études des licences sont pas toujours au courant de ce qu'est la LAS et ton acceptation dans telle ou telle LAS dépendra surtout de tes résultats, de la cohérence du projet et des capacités de la formation des licences. Rien de ce que tu dira ne sera "mal perçu", je pense qu'après deux ans d'expérimentation la plupart des licences qui en accueille savent que leurs élèves en Las sont parmis les plus assidus et performants.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @christina-yang ! 

 

il y a 10 minutes, christina-yang a dit :

je suis perdue on fait où l'inscription pour la las2?

Je te laisse regarder le msg de la respo OREO qui a tout expliqué en détail dans ce msg : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...