Jump to content

Classements


Recommended Posts

  • Tuteur

Holà ! 
comme vous le savez on vient d’avoir les résultats et classements par filières. J’ai quelques petites questions : 

 

1) est-ce que les classements vont être actualisés quand les grands admis auront fait leur choix et donc renoncer potentiellement à d’autres filières laissant ainsi leur place ? 
2) comment savoir si notre mineure a été plutôt avantageuse ou non et si notre classement général a évolué ? Faut regarder celui medecine pour refléter environ le classement général ? 
3) je suis 174 en médecine et 76 en maïeutique, pensez vous que j’ai mes chances d’être prise dans une de ces deux filières ? Bien évidemment il reste encore l’oral qui va interférer avec le classement i know 😅

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @osteo-fit

il y a 3 minutes, osteo-fit a dit :

1) est-ce que les classements vont être actualisés quand les grands admis auront fait leur choix et donc renoncer potentiellement à d’autres filières laissant ainsi leur place ? 

les places des GA ne remontent pas. Donc si le premier est classé GA en med et en dentaire et qu'il part en med, la place en dentaire ira directement aux oraux. 

il y a 4 minutes, osteo-fit a dit :

2) comment savoir si notre mineure a été plutôt avantageuse ou non et si notre classement général a évolué ? Faut regarder celui medecine pour refléter environ le classement général ? 

normalement tu as eu une nouvelle moyenne avec le lissage sur l'ENT. Si tu la compares à l'ancienne tu peux voir si elle a augmenté ou diminué 

il y a 5 minutes, osteo-fit a dit :

3) je suis 174 en médecine et 76 en maïeutique, pensez vous que j’ai mes chances d’être prise dans une de ces deux filières ? Bien évidemment il reste encore l’oral qui va interférer avec le classement i know 😅

Alors déjà bravo c'est un très bon classement et ensuite oui totalement!! Vous avez 124 places en med je crois, donc si tu réussis à avoir une bonne note aux oraux tu as toutes tes chances!!! Il ne faut pas oublier que tout le monde ne veut pas médecine donc ça risque de décaler les places après les oraux. Et pour maieu c'est quasi dans la poche avec ce classement vu que c'est moins demandé😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @osteo-fit !

 

il y a 4 minutes, osteo-fit a dit :

1) est-ce que les classements vont être actualisés quand les grands admis auront fait leur choix et donc renoncer potentiellement à d’autres filières laissant ainsi leur place ? 

Si ta question c'est "est-ce qu'il pourra y avoir d'autres grands admis après le choix des GA actuels" alors non il n'y a pas de remontées de places je suis vrmt désolée, mais par contre ces places-là seront redistribuées pour les oraux (elles ne seront bien sûr pas perdues !). 

 

il y a 7 minutes, osteo-fit a dit :

2) comment savoir si notre mineure a été plutôt avantageuse ou non et si notre classement général a évolué ? Faut regarder celui medecine pour refléter environ le classement général ? 

Vous n'avez pas vos notes de mineures harmonisées ? Normalement ça peut te permettre de voir si ta mineure a été avantageuse ou non (si vous avez eu les nouvelles notes de mineures bien sûr).

A mon avis effectivement le classement de médecine est celui qui se rapproche le plus de classement général de la promo car c'est la filière qui est la plus demandée.

 

il y a 9 minutes, osteo-fit a dit :

3) je suis 174 en médecine et 76 en maïeutique, pensez vous que j’ai mes chances d’être prise dans une de ces deux filières ? Bien évidemment il reste encore l’oral qui va interférer avec le classement i know 😅

Bien sûr que tu as toutes tes chances ! Si tu bosses très bien ton oral tu peux gagner énormément de places. Le TAT propose de nombreux ateliers si besoin.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : trop rapide @Moustache mdrrr 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure ! 
 

Ah beh du coup ma moyenne général n’a pas bougé même avec le lissage, mais vu qu’avant j’étais environ 225eme et que là en médecine je suis 174, j’avais l’impression d’avoir gagné des places 😅 Après peut être que d’autres mineures ont fait perdre des points à ceux qui étaient avant moi 🤷🏽‍♀️


Mais bon en tout cas j’ai mis sage femme en premier choix avant médecine, j’espère que ça le fera c’est encourageant ce que vous me dites mais d’un côté j’me dit que 9 places c’est vraiment pas beaucoup🥲

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, osteo-fit a dit :

Après peut être que d’autres mineures ont fait perdre des points à ceux qui étaient avant moi 🤷🏽‍♀️

je pense que c'est le cas 

il y a 2 minutes, osteo-fit a dit :

Mais bon en tout cas j’ai mis sage femme en premier choix avant médecine, j’espère que ça le fera c’est encourageant ce que vous me dites mais d’un côté j’me dit que 9 places c’est vraiment pas beaucoup🥲

je sais que le nombre de places fait peur mais je t'assure que maieutique c'est le premier choix de peu de personnes (alors que c'est une filière incroyable) donc si tu conserves ta place je mets ma main à couper que t'auras la filière sans pb (bon après essaie quand même de donner ton max aux oraux pour mettre toutes les chances de ton côté ☺️)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...