Jump to content

Partie 2 questions du jury


MèreSup
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Bonjour la team Oraux, j’avais plusieurs questions concernant la deuxième partie de l’oral.

Q1: on est noté sur AUTHENTICITÉ 

Je sais que la on sera jugé sur un scénario qui est réaliste, ne pas faire le héros s’il y α une solution plus safe. La je comprends ce qu’on attend de nous.

mais par exemple pour l’altruisme, comment on peut avec des phrases exprimer une posture d’ouverture, de respect, de curiosité et d’empathie ?

C’est un peu vague comme critère, il y aurait pas des mots clés α placer ou qq chose de spécifique attendu par le jury ?

@Aminarthrose

@Moustache

merci d’avance pour vos reponses, vous faites un taf incroyable. :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, MèreSup a dit :

Bonjour la team Oraux, j’avais plusieurs questions concernant la deuxième partie de l’oral.

Q1: on est noté sur AUTHENTICITÉ 

Je sais que la on sera jugé sur un scénario qui est réaliste, ne pas faire le héros s’il y α une solution plus safe. La je comprends ce qu’on attend de nous.

mais par exemple pour l’altruisme, comment on peut avec des phrases exprimer une posture d’ouverture, de respect, de curiosité et d’empathie ?

C’est un peu vague comme critère, il y aurait pas des mots clés α placer ou qq chose de spécifique attendu par le jury ?

@Aminarthrose

@Moustache

merci d’avance pour vos reponses, vous faites un taf incroyable. :)

 

Coucouuu toi !

 

Alors non vraiment pour la partie question il n'y a pas vraiment de chose spécifique attendue du jury étant donnée qu'il n'y a même pas de plan à suivre en soit. Le but c'est de répondre naturellement à la question tout en restant respectueux, compréhensif et surtout empathie. Je te donne une exemple bête. Imaginons le sujet c'est un sac rempli de billets de banque dans la foret, dans ton scénario tu dis que tu ne le prends pas et que la police arrive le récupérer. Dans les questions on peut te dire "okay imaginons maintenant vous êtes seul, et vous apercevez un sans abris au loin qu'est ce que vous faites". Là tu reste réaliste, même si y a 2 millions tu vas pas les lui donner au cas où c'est lié à une affaire de drogue ou autre. Du coup tu peux dire que tu préfère l'aider financièrement de ta poche et toujours appeler la police pour le sac. Autre possibilité "imaginons il y a que 50 euros finalement ?". Là tu dis la vérité, si c'est qu'une histoire de billets et qu'il n'y a personnes autour tu le prend. 

Tu vois où je veux en venir, c'est un changement de scénario où toujours pareil tu répond avec ta confiance et ton imagination, faut juste toujours rester réaliste, essayer de toujours (si il te dise pas que t'es seule), demander de l'aide autour (tiens tiens hasard de dingue y a un policier/un ami/ un groupe de jeunes qui passent), essayer de ne jamais se mettre en danger et si la situation fais que l'on est en danger et qu'il n'ya rien autour pour se protéger, se privilégier au lieu des autres. 

 

Je sais pas si ce que je raconte est clair, j'espère que oui sinon tu me dis et je reformule. En tout cas avec les oraux blancs t'arriveras à mieux cerner les réponses aux questions je pense !

 

Bon courage !!🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...