Jump to content

quelle est la limite de l'originalité ?


Duodénum

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello, à chaque fois que je me lance dans un sujet j'essaie de trouver une "hisoitre" originale mais cela me pose prblm.

 

En effet j'ai peur de partir trop loin et que je m'éloigne trop du sujet, pour cela je vais vous donner quelque exemples: dans le poly de l'an dernier :

 

sujet 58 : Une amie à vous est sur le point de se marier, vous connaissez bien le marié et tout le monde semble au comble du bonheur. Le marié vous avoue avoir trompé sa future femme la veille. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?

ici dans la phase de compréhension je serai aller poser des questions au mari et celui-ci m'avoue qu'en réalité sa femme à des problèmes avec l'alcool, en effet elle en consomme quotidiennement de grande quantité ce qui fait qu'elle présente très souvent un comportement agressif envers lui. Donc sous la pression d'un mariage qu'il ne souhaite plus, il a craqué et l'a trompé.

 

un autre exemple qui m'a posé prblm : sujet 62 : Vous êtes oncologue et après plusieurs semaines d’examens, vous diagnostiquez que votre patiente est atteinte d’un cancer incurable. Son mari vous demande de ne pas lui dire qu’elle va mourir. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?

ici dans la phase de compréhension j'aurai dit que le mari m'avoue qu'ils présentent de grand prblm financier et qu'il a peur que sa femme finisse ses jours en s'inquiétant de l'organisation des funérailles qui sont un réel coût pour une famille et des dettes qu'elle pourrait laisser à son marie au lieu de vivre au max le peu de temps qui lui reste. 

 

Voila vers quoi je m'oriente quand je réalise un sujet. Pensez-vous que cela est trop tiré par les cheveux ? Je risque peut être de me mettre dans le mal pour les questions du jury qui suivent ?

 

Ca fait pas mal de questions, j'espère ne pas vous déranger, Merci d'avance !!!! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuuu toi je vais tenter de te répondre convenablement !!

 

Il y a 14 heures, duodénum a dit :

sujet 58 : Une amie à vous est sur le point de se marier, vous connaissez bien le marié et tout le monde semble au comble du bonheur. Le marié vous avoue avoir trompé sa future femme la veille. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?

ici dans la phase de compréhension je serai aller poser des questions au mari et celui-ci m'avoue qu'en réalité sa femme à des problèmes avec l'alcool, en effet elle en consomme quotidiennement de grande quantité ce qui fait qu'elle présente très souvent un comportement agressif envers lui. Donc sous la pression d'un mariage qu'il ne souhaite plus, il a craqué et l'a trompé.

 

Je pense que c'est une bonne idée ce sur quoi tu t'oriente mais peut etre que tu te complique trop la tache. L'an dernier, je me souviens que j'étais partis dans l'optique que le marié est mon ami. Il m'avoue ça en pleurs en me disant qu'hier, lors de sa soirée d'EVJG, il a été pris par l'alcool et ses potes et il a embrassé une fille lors de la soirée. Il ne s'en ai pas rendu compte et regrette énormément. Par la suite dans la phase d'intervention j'avais dis que j'ai parlé avec mon amie en lui expliquant la situation et même que les amis du marié pouvaient témoigner qu'il n'était pas dans son état normal et qu'il regrette. Mon amie l'a super mal pris et était très blessée, mais a finis par comprendre que ce n'était pas voulue et lui a donc pardonner. Finalement ils se sont mariés et ce genre d'histoire n'est plus revenue. C'est le monde des bisounours un peu mdrrr mais ça a marché pour mon histoire.
 

Il y a 14 heures, duodénum a dit :

un autre exemple qui m'a posé prblm : sujet 62 : Vous êtes oncologue et après plusieurs semaines d’examens, vous diagnostiquez que votre patiente est atteinte d’un cancer incurable. Son mari vous demande de ne pas lui dire qu’elle va mourir. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?

ici dans la phase de compréhension j'aurai dit que le mari m'avoue qu'ils présentent de grand prblm financier et qu'il a peur que sa femme finisse ses jours en s'inquiétant de l'organisation des funérailles qui sont un réel coût pour une famille et des dettes qu'elle pourrait laisser à son marie au lieu de vivre au max le peu de temps qui lui reste. 

 

Déjà sache que ce genre de sujets ne tomberont pas, vous n'aurez rien de médical. 

C'est très bien je trouve ce que tu énonce, encore une fois il n'y a pas de réponses juste et au contraire je trouve que c'est une bonne histoire, reste à voir ce que tu as dis dans la phase d'intervention du coup.
Je te redonne ce que j'ai fais l'an dernier: Le mari avait déjà perdu sa mère d'un cancer et en lui annonçant il avait vu sa mère ne plus profiter de la vie et même se renfermer sur elle même. Du coup il veut pas que ça arrive avec sa femme, du coup il préfère qu'elle ne sache rien, qu'elle continue de profiter de la vie. Je disais que je comprenais son rdv, mais que je me dois au moins d'informer la patiente de son état de santé actuelle. Et grâce à des proches à son mari, il a changé d'avis et m'a laissé lui expliquer ses problèmes de santés en lui énonçant tout le soutien qu'elle pouvait avoir. ma patiente est super compréhensive, et elle décide de profiter à fond des derniers jours qu'il lui reste avec son mari, et son mari est aussi content de voir qu'il peut encore profiter avec elle un peu. 

Encore une fois, il n'y a pas de réponses juste, seulement faut que tu es confiance en tes propos et ce que tu énonce, donc à chaque foi fonce ! Et au pire on te posera des questions pour essayer d'aller chercher un peu plus loin, et là tu pourras te rattraper. Le tout c'est juste de ne pas se compliquer la tache de sorte à ne pas avoir des questions très compliquée et surtout de ne pas se perdre dans son récit.

Voilà voilà, en espérant avoir pu t'aide r!

Bon courage !!🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...