Jump to content

venez on se remonte le moral : spécial RATTRAPAGES


chocoluck

Recommended Posts

Rattrapages J-2 pour ceux qui doivent rattraper le S1 et J-3 pour ceux qui doivent rattraper le S2, je fais ce post juste pour savoir si tout le monde se sentait bien, prêts, angoissé, confiants... dites tous ce que vous voulez, les rattrapages c'est pas évident et moi même je dois rattraper le S1 et le S2...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Très belle initiative @chocoluck, c'est un bel esprit ça ! 😉

 

Bon vent à tous ! Restez bien concentrés encore quelques jours ! Vous avez au fond de vous l'énergie qu'il faut pour surmonter ces dernières petites épreuves ! 

On vous envoie toute la force que le TAT peut vous envoyer ! 

 

GO GO GO GOOOOO ! 💪

 

N'hésitez pas si vous avez besoin, on répondra présent pour vous ! 🧡⛵

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, chocoluck said:

Rattrapages J-2 pour ceux qui doivent rattraper le S1 et J-3 pour ceux qui doivent rattraper le S2, je fais ce post juste pour savoir si tout le monde se sentait bien, prêts, angoissé, confiants... dites tous ce que vous voulez, les rattrapages c'est pas évident et moi même je dois rattraper le S1 et le S2...

attention ! le rattrapage de S2 c'est dans 2 jours et S1 dans 3 jours

toutes les UE de S2 sauf UE8 le 11 mai et UE8 le matin le 12 mai

sinon belle initiative, il nous reste qq jours il faut tout donner

Link to comment
Share on other sites

hello ! @rockytitine moi non plus ça va pas j'ai clairement pas tout revu je me tape des 10 aux annales bref je claque des dents...

10 c'est trop juste donc ça me stresse j'ai pas envie de passé à qq points près c'est ce qu'il s'est passé au 2 semestres je suis passé a 0,5 de la moyenne... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, il faut plus de 10 ou entre 8 et 10?

 

il y a 1 minute, el_kiwi a dit :

hello ! @rockytitine moi non plus ça va pas j'ai clairement pas tout revu je me tape des 10 aux annales bref je claque des dents...

10 c'est trop juste donc ça me stresse j'ai pas envie de passé à qq points près c'est ce qu'il s'est passé au 2 semestres je suis passé a 0,5 de la moyenne... 

Alors franchement, je sais que t'es peut-être en pls et que t'en as marre mais continues de travailler, regarde ou tu perds t'es points et essayer de les retravailler pour en gagner, t'es toujours la, t'as rien laché et je suis sur que cette fois ci tu vas largement passer au dessus !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @rockytitine !

 

il y a 6 minutes, rockytitine a dit :

il faut plus de 10 ou entre 8 et 10?

Pour valider ton année et pouvoir passer en L.AS2 l'année prochaine, il te faut au moins 10 de moyenne à chaque semestre. 

Je pense que tu as dans l'idée entre 8 et 10 car si tu as entre ces notes alors tu dois repasser par une L1 classique, puis en L.AS2 tu pourras retenter l'accès MMOP-K sans repasser l'option santé (alors que si tu as moins de 8 tu dois repasser l'option santé). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

En tout cas, courage à tous c'est bientôt fini et ensuite vous pourrez enfin souffler pour de bon, ne lâchez rien ! ❤

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Flèche a dit :

En tout cas, courage à tous c'est bientôt fini et ensuite vous pourrez enfin souffler pour de bon, ne lâchez rien ! ❤

 

Pas vraiment parce que je serai dans l'incertitude jusqu'à connaître mes résultats... 😭

Link to comment
Share on other sites

Est ce que y'a que moi qui a l'impression que j'ai plus de poids sur les épaules et encore plus de stress que quand c'était les épreuves du S1 et du S1 ? 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, chocoluck said:

Est ce que y'a que moi qui a l'impression que j'ai plus de poids sur les épaules et encore plus de stress que quand c'était les épreuves du S1 et du S1 ? 

C’est normal pcq c’est notre dernière chance 🥲

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, khaled a dit :

C’est normal pcq c’est notre dernière chance 🥲

ouais je me disais la même chose, surtout que c'est un rêve d'enfance de devenir médecin et j'ai pas trop envie de faire une L1 puis une las2 j'aimerai directement passer en las2

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, el_kiwi said:

est ce que y'a qqn a part moi qui mise plus sur embryo / histo que sur biocell ? ou je suis la seule 😭 

Oui mais je vais quand bien travailler la biocell (d’ailleurs t’as des fiches sur un drive je peux te donner si tu veux)

9 minutes ago, chocoluck said:

ouais je me disais la même chose, surtout que c'est un rêve d'enfance de devenir médecin et j'ai pas trop envie de faire une L1 puis une las2 j'aimerai directement passer en las2

Dis toi que même si tu rates(je le souhaite pas bien sur)  t’as toujours ta 2eme chance tu peux profiter de la L1 de trouver une bonne méthode de travail etcetc donc rien n’est perdu sauf 2 ans mais les etudes y’a pas d’age tu vois

y’en a à l’époque ils triplaient leur paces (comme chaynes par ex…) bref lâche rien 

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, khaled a dit :

y’en a à l’époque ils triplaient leur paces (comme chaynes par ex…) bref lâche rien 

ah ouais Chaynes il a triplé ? j'y aurai jamais cru, mais comme quoi ça me donne espoir de rien lâcher 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, el_kiwi said:

je veux bien le lien du drive @khaled pour la biocell merci 😊

https://drive.google.com/drive/folders/1FsulcdIiL5tcmM-Nq0XDq-BXS-xCgKL3
y’a pas tout mais c’est mieux que rien

(Merci @Flèche)

2 minutes ago, chocoluck said:

ah ouais Chaynes il a triplé ? j'y aurai jamais cru, mais comme quoi ça me donne espoir de rien lâcher 

C’est ce qu’on m’a dit apparemment 

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou je viens de tomber sur ce post !

Petit message pour vous dire de rien lâcher franchement vous êtes des WARRIORS !!! Déjà vous avez réussi à tenir sur la durée et c'était pas facile on en est tous témoin ! Plus que quelques jours et à vous les vacances, du moins plus de classeurs de bio et tout le tralala pendant un petit moment.

Donnez tout il n'y plus rien à perdre !!! Vraiment à fond derrière vous, vous êtes supers courageux franchement ! 

Vous êtes là pour prendre des points, regardez bien les généralités, comprenez le fonctionnement et déjà ça assure un max de points, faites un max d'annales et surtout essayez de vous faire confiances vous avez déjà vu les chapitres pour la plupart ! Essayez de bien dormir pour avoir tous les neurones en mode fonctionnel et franchement à fond les ballons !

Bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bien le bonsoir à tous,

Avant toute chose, je ne peux que remarquer cette belle prise initiative de notre cher @chocoluck d'avoir lancé ce post plein de bienveillance et d'entraide !

         

          D'abord, soyez fiers de vos parcours, parce que oui entre pression et stress, c'est pas donné à tout le monde de tenir jusqu'à là avec ces cours toujours aussi complexes soient ils (l'anatomie n'est pas visé 😂Ironique). Il y a un truc qui sera toujours vrai quand on finit son année de PASS peu importe résultats et issues, on apprend sur soi que ça soit autant sur ces capacités phénoménales de concentration et de travail ( qui vous seront toujours utile) que sur ces limites et erreurs (et oui parce que en PASS, même si certains le montrent pas, tout le monde puise au plus profond de lui pour y trouver les ressources nécessaires). 

          D'autant plus, dites vous que vous allez vivre quelque chose que vous avez déjà vécu, cela ne peut vous être que bénéfique et vous portez sur le haut. De toute façon vous avez rien à perdre ? C'est la dernière chance, 0 regrets comme j'aime bien dire, à fond surtout le dernier conseil que j'aurai c'est de bien revoir vos erreurs pour ne plus les refaire, et tranquille la veille des rattrapages (je suis un partisan du " ne rien faire le jour avant tout examen" parce que c'est pas 1 jour qui est décisif ! )

            Ensuite vraiment je vous ai trouvé courageux d'allez jusqu'à là et aussi de continuer à poser des questions sur le forum, d’ailleurs ça été un plaisir de certains de vous accompagner personnellement, parce que oui faut dire les termes, c'est pas évident moralement de travailler les rattrapages alors que tu vois les autres aux oraux par exemple.....

           Tout ça pour conclure que ne lâchez pas juste avant cette dernière échéance qui ne peut que vous aidez, écoutez votre instinct : c'est à dire faites vous confiance, la 1ère impression est souvent la bonne, et croyez en vous. Et comme là c'est votre dernière chance, c'est un mal pour un bien c'est à dire que y'a pas de plan B, une seule issue doit vous venir à l'esprit : la réussite de ces épreuves !

 

Bon courage pour ceux qui commencent demain ! (oui j'écris ce message mercredi 😂)

 

:tat:Telle est la voie :tat:

 

Signé Lulu le Fou ;) 

Link to comment
Share on other sites

Alors vous n êtes pas arrivés ici par hasard.Donc avec ces rattrapages vous allez faire un pas de plus vers votre destinée :les études de santé. Je suis passée par là il y a 2 ans et croyez moi je n en menez pas large mais j ai validé mes 6 UE .Donc focus objectif réussite. Vous pouvez le faire si je l ai fait et ça vaut le coup d y croire puisque aujourd'hui je suis en P2.Certes vous aurez eu un parcours semé d embûches mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.Ces études demandent un mental d acier et si vous n avez toujours pas abandonné c est que le mental vous l avez.

Force à vous pour ces dernières épreuves 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce magnifique MESSAGE @Laurie12 les personnes qui ont passé les rattrapages, la las2 et sont maintenant en P2 m'inspirent beaucoup, ce sont mes modèles ! Defois il m'arrive d'aller lire les témoignages de P2 et les stages me donnent tlm envie que je me dis qu'il faut que je valide ces foutus rattrapages pour avoir la chance de vivre des expériences incroyables et atteindre mon objectif d'exercer un métier dans la médecine 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chocoluck a dit :

merci pour ce magnifique MESSAGE @Laurie12 les personnes qui ont passé les rattrapages, la las2 et sont maintenant en P2 m'inspirent beaucoup, ce sont mes modèles ! Defois il m'arrive d'aller lire les témoignages de P2 et les stages me donnent tlm envie que je me dis qu'il faut que je valide ces foutus rattrapages pour avoir la chance de vivre des expériences incroyables et atteindre mon objectif d'exercer un métier dans la médecine 

Mais oui tu vas y arriver reste optimiste il te faut 10 c est possible

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...