Jump to content

Candidature e-candidat


Jurimi

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, sur e-candidat UT3 y a plein de formation différente mais je ne sais pas comment reconnaitre la mienne, j'aurais aimé savoir comment allait se présenté l'intitulé de la formation (genre Faculté de .... - Master de / Licence de ???) (sachant que je suis en PASS mineure SDV avec chimie et mécanique)

 

Aussi j'ai entendu parlé de RELAWEB pour l'inscription à UT3 mais la ça m'a perdu car je croyais que l'inscription à l'UT3 se fesait via e-candidat ?????

 

Si quelqu'un pouvais m'expliquer se bric à brac je lui en serais très reconnaissante merci !!

Et aussi qu'est ce que "candidat-univ3" ?????

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Jurimi☺️

Pour e candidat c'est " Faculté des Sciences et d'Ingenierie-LICENCES" mais si tu vas en LAS2 de ta mineure , normalement tu n'as pas à candidater sur e candidat (sauf pour UT2J)

realweb c'est pour faire une inscription administrative mais c'est durant l'été c'est pour ça qu'il n'y a rien pour l'instant. 

il y a 38 minutes, Jurimi a dit :

 

Et aussi qu'est ce que "candidat-univ3" ?????

c'est écrit où? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ok mais du coup comme ma mineure était Science de la Vie et que j'ai du prendre en plus chimie et mécanique, est ce que j'ai pas non plus à candidater pour eux ?

et pour candidat-univ3, je l'ai vu sur cette discution  :

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oui j'y suis déjà aller c'est pour ça que je pose ces question en plus qui ne figurait pas sur le forum car il parle de m mineure (donc SDV) mais j'ai du prendre des sous mineure (chimie et mécanique) où j'ai fais les même cours que ceux qui l'avais comme mineure principale, du coup si vous pouviez me dire si je suis inscrite de droit à celles là aussi ou pas ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Jurimi a dit :

du coup si vous pouviez me dire si je suis inscrite de droit à celles là aussi ou pas ??

Bonjour, 

 

Officiellement tu ne dépends que de la mineure dans laquelle tu as été affectée après les résultats de Parcoursup en terminale. Seule celle-ci te donne un accès de droit dans une licence. Du coup si tu as intégré la mineure SDV (peu importe les matières que tu as du prendre en plus), tu n'as accès de droit qu'en licence de bio. Mais comme mentionné juste au dessus, si tu souhaites intégrer une autre licence tu peux toujours déposer une candidature via E-Candidat pour les intégrer. 

 

Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Jurimi !

 

il y a 17 minutes, Jurimi a dit :

comme SDV donne un accés de droit à 2B2M et BBE où est ce que je choisi entre les 2 ???

Tu pourras choisir au moment des réinscriptions ne t'inquiète pas. En gros sur le site des réinscriptions on te proposera les 2 et ensuite tu t'inscris uniquement à celle que tu veux. En tout cas l'année dernière quand je me suis inscrite en 2e année de médecine ça me proposait aussi mes licences accessibles de droit selon ma mineure de PASS (STAPS) donc je pense que c'est pareil pour les licences de SdV. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...