Jump to content

Las 2 sdv (2B2M, BBE, BCP)


Recommended Posts

saluuttt

j’aurais une question concernant la las 2 sciences de la vie avec les filières 2B2M, BBE et BCP. Je n’ai pas vu les mêmes informations sur différents messages du forum donc je voulais savoir quelles filières « de droit » on avait ? (je voudrais aller en BBE si jamais donc c’est surtout pour cette filière que je voudrais savoir)

merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @emmaaa !

 

Les licences accessibles de droit pour la mineure SdV sont BBE (donc pour toi c bon) et 2B2M.

 

Je te mets le lien du msg de la respo OREO qui a communiqué les licences accessibles de droit pour les mineures de la FSI (avec aussi toutes les infos nécessaires concernant les L.AS2 si besoin) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 6 heures, emmaaa a dit :

saluuttt

j’aurais une question concernant la las 2 sciences de la vie avec les filières 2B2M, BBE et BCP. Je n’ai pas vu les mêmes informations sur différents messages du forum donc je voulais savoir quelles filières « de droit » on avait ? (je voudrais aller en BBE si jamais donc c’est surtout pour cette filière que je voudrais savoir)

merciiii

Coucou ! 

J'étais en Las2 BBE cette année, si jamais tu as des questions n'hésites pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, emmaaa a dit :

saluuttt

j’aurais une question concernant la las 2 sciences de la vie avec les filières 2B2M, BBE et BCP. Je n’ai pas vu les mêmes informations sur différents messages du forum donc je voulais savoir quelles filières « de droit » on avait ? (je voudrais aller en BBE si jamais donc c’est surtout pour cette filière que je voudrais savoir)

merciiii

J'étais avec @Marief9 aussi en L.AS 2 BBE, on peut répondre à tes questions avec plaisir ! Si jamais c'est plus pratique pour toi mon insta c'est @stcmae !

Link to comment
Share on other sites

salut @emmaaa, j'suis en L2 BBE aussi si t'as des qst n'hésite pas. En quelques mots, la licence BBE c'est des plantes et des animaux (sans oublier les stats, elles sont toujours là elles). y a BEAUCOUP de par cœur et qlq matières à réflexion mais globalement tu ne te sentiras pas larguer par rapport au L1 SDV.

y a un drive avec tous les cours qu'on peut t'envoyer (si @Maepicondyle ou @Marief9 ne l'ont pas déjà fait) mais je crois qu'il traîne quelque part dans le forum.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 02:23, malikmssv a dit :

salut @emmaaa, j'suis en L2 BBE aussi si t'as des qst n'hésite pas. En quelques mots, la licence BBE c'est des plantes et des animaux (sans oublier les stats, elles sont toujours là elles). y a BEAUCOUP de par cœur et qlq matières à réflexion mais globalement tu ne te sentiras pas larguer par rapport au L1 SDV.

y a un drive avec tous les cours qu'on peut t'envoyer (si @Maepicondyle ou @Marief9 ne l'ont pas déjà fait) mais je crois qu'il traîne quelque part dans le forum.

merci beaucoup pour toutes vos réponses 

et oui je serais intéressée par votre drive si jamais je vous laisse mon mail (emma.tallieu03@gmail.com)

merciii :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maepicondyle a dit :

@emmaaa Je t'envoie par mail les drives de la promo et d'une étudiante qui était en L.AS 2 BBE l'an dernier. Ses cours sont vraiment bien faits tu verras.

merci bcpppp 🫶🏻

par contre le lien du deuxième drive ne marche pas :(

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@emmaaa oui pour l'autre lien je viens de voir, je vais essayer de trouver une solution et je te tiens au courant !

Il y a 3 heures, MèreSup a dit :

Coucou @Maepicondyle, je suis aussi intéressée par les drives de ta promo et de l'étudiante. Serait-il possible que tu me les envoies dès que tu as du temps libre ?

Merci beaucoup :)

Voici mon mail: Hnya.rmy@outlook.fr

Bien sur! Puisque le deuxième lien ne fonctionne pas, je t'envoie que celui de la promo et dès que j'ai trouvé une solution pour récupérer l'accès à l'autre drive je te tiens au courant :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2023 at 6:55 PM, Marief9 said:

Coucou ! 

J'étais en Las2 BBE cette année, si jamais tu as des questions n'hésites pas !

Salut, j'ai validé la mineure et je souhaite aller en las 2 BBE, comment on est sûr de s'inscrire en LAS 2 et non pas l2 ? car je suis sur le site E-candidat de la fac et il n'y a pas de mention LAS 2 mais seulement L2 BBE, 2B2M ou BCP 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Jonathan said:

les inscriptions LAS se font plus tard, tu commences d'abord par t'inscrire en L2

(pourquoi faire simple...)

Ok donc ce que je dois faire c'est m'inscrire en L2 BBE, remplir le dossier, relevé de notes et CV puis soumettre ma candidature avant le 22 mai ? 

Link to comment
Share on other sites

c'est ça.

il faudra faire l'inscription administrative avant la rentrée.

puis l'inscription en LAS2 se fera bien après la rentrée.

un instant, tu déposes un dossier BBE sur ecandidat ? si c'est le cas et que tu es en SdV, pas la peine pour les L2 acquises de droit (BBE et 2B2M)

https://www.univ-tlse3.fr/parcours-dacces-specifique-a-la-sante-pass

rubrique "1. Tenter sa 2de chance"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@StabiloBoss, le voici : https://drive.google.com/drive/folders/1n8bkyV0AseJsaAvZ9vWkk7EeU3rBlK6M?usp=sharing

On va te demander un accès je crois, pas de panique dès que je reçois la demande je te le passe !

 

Après BCP et 2B2M sont assez proches, il y a pas mal de matières en commun

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Jonathan said:

c'est ça.

il faudra faire l'inscription administrative avant la rentrée.

puis l'inscription en LAS2 se fera bien après la rentrée.

un instant, tu déposes un dossier BBE sur ecandidat ? si c'est le cas et que tu es en SdV, pas la peine pour les L2 acquises de droit (BBE et 2B2M)

https://www.univ-tlse3.fr/parcours-dacces-specifique-a-la-sante-pass

rubrique "1. Tenter sa 2de chance"

Coucou, j'ai trouvé la rubrique dont tu parlais et ça confirme qu'on a des places de droit en L2 BBE et 2B2M mais ça dit également qu'il faut s'inscrire, tu sais où ça se fait précisément et où l'on doit candidater afin de recevoir un mail  /pdf qui confirme qu'on a bien fait l'inscription stp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Vous-ne-PASSerez-pas a dit :

Coucou, j'ai trouvé la rubrique dont tu parlais et ça confirme qu'on a des places de droit en L2 BBE et 2B2M mais ça dit également qu'il faut s'inscrire, tu sais où ça se fait précisément et où l'on doit candidater afin de recevoir un mail  /pdf qui confirme qu'on a bien fait l'inscription stp ? 

Alors tu dois t’inscrire directement sur le site de la fac. Je pense qu’actuellement les inscriptions ne sont pas ouvertes étant donnée que les licences n’ont pas forcément terminé leur année. Et non les inscriptions ne se font pas sur e-candidat mais sur elaweb 

Tu devras déposer certains documents qui te seront indiqués sur la plateforme. Tu ne recevra pas de mail particulier te disant que tu est bien inscrit mais tu auras accès à ton nouveau certificat de scolarité quand ce sera fait 

E-candidat c’est vraiment le site sur lequel tu peux déposer tes dossiers de candidature pour des licences qui ne correspondent pas à ta mineure 

Link to comment
Share on other sites

tout est super bien détaillé ici:

 

Citation

Quand vous demandez à intégrer la licence qui vous est accordée de droit, vous n'avez aucune procédure particulière à effectuer en dehors de l'inscription administrative durant l'été. Celle-ci se fait sur Relaweb (plateforme d'inscriptions administratives de tout l'UT3).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...