Jump to content

sujet oral / émotions


Etalons
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonjour j'ai une question à propos des émotions à évoquer dans un sujet (et + globalement pour l'ensemble des sujets) : "

  • Vous préparez un travail de groupe sur un sujet comptant pour 50% de votre examen final et vous avez trouvé un exposé complet dessus. Personne au sein du groupe n’est d’accord sur la manière d’utiliser cette information. Comment réagissez-vous dans cette situation ?"

au début j'ai dit que j'étais furieux d'apprendre que mes amis ne souhaitent pas utiliser "le sujet d'internet" puis au fur et à mesure de mon oral j'ai fait en sorte qu'il y'ait une évolution de ma pensée afin de dire que je ne suis pas bloqué sur cette émotion . La personne qui me supervisait me dit que le terme furieux est un peu fort dans cette situation. ma question est la suivante : "Puis je utiliser des émotions fortes (comme dans l'exemple) et montrer dans mon raisonnement une évolution ou bien je me pose un piège ? 

merci d'avance pour vos réponses !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Etalons☺️

quand tu cites une émotion, tu es obligé de la justifier donc si tu dis que tu es en colère, furieux, déçu tu as 95% de chances d'émettre un jugement par la suite du coup pour moi c'est totalement à éviter. Tu peux dire que tu es dans l'incompréhension par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut justement par rapport à la justification de ces émotions c'est quoi en fait @Moustache ? C'est par exemple je suis stupéfaite de la situation car d'habitude il n'y a jamais de problème et que enfin un truc du genre c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Marmotte a dit :

Salut justement par rapport à la justification de ces émotions c'est quoi en fait @Moustache ? C'est par exemple je suis stupéfaite de la situation car d'habitude il n'y a jamais de problème et que enfin un truc du genre c'est ça ? 

Si par exemple c'est ton ami qui t'avoue se faire frapper tu dis que tu es choquée car vous êtes très proches, qu'elle a l'habitude de tout te dire etc... 

en gros tu ne peux pas juste dire "dans un premier temps je suis surprise puis peinée" tu dois dire pq tu es surprise et peinée 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Moustache a dit :

Si par exemple c'est ton ami qui t'avoue se faire frapper tu dis que tu es choquée car vous êtes très proches, qu'elle a l'habitude de tout te dire etc... 

Ok super merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...