Jump to content

Diverses questions


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut salut, 

AU fil des entraînements je me rend compte de plusieurs problèmes et j'ai un peu de mal à évoluer !

 

1) Les émotions, j'ai une liste de synonyme déjà faites mais j'ai du mal à les utiliser au moment de la partie, je stress et du coup je mets des basiques et je beug vraiment pas la partie que je réussie le mieux, est-ce que vous auriez des conseils pour que je m'améliore ? 

Toujours par rapport aux émotions quand on dit "déçue"  ou "en colère" c'est du "jugement" mais est-ce que l'employer pour dire par exemple je suis déçue de ne pas avoir vu son mal être avant, ou je suis en colère contre moi de ne pas m'en être rendu compte ça passe mieux ?

 

2) La partie de la conclusion, je sais jamais trop comment conclure pour laisser une bonne impression, j'ai envie de faire le "quelques semaines plus tard " et de dire je suis heureuse d'avoir pu aider, mais lors d'un atelier on m'a dit que ça pouvait faire un peu trop égocentrique, comment vous faisiez vous ?

 

3) Comment vous faisiez aussi pour arriver à rentrer tout dans les moins de 5 min parce que je suis un peu bavarde mdr et du coup je dépasse à chaque fois ! 

 

4) Je sais plus mdr donc je reviendrai plus tard quand ça me reviendra ! 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu toii !

 

il y a 9 minutes, Marmotte a dit :

1) Les émotions, j'ai une liste de synonyme déjà faites mais j'ai du mal à les utiliser au moment de la partie, je stress et du coup je mets des basiques et je beug vraiment pas la partie que je réussie le mieux, est-ce que vous auriez des conseils pour que je m'améliore ? 

Toujours par rapport aux émotions quand on dit "déçue"  ou "en colère" c'est du "jugement" mais est-ce que l'employer pour dire par exemple je suis déçue de ne pas avoir vu son mal être avant, ou je suis en colère contre moi de ne pas m'en être rendu compte ça passe mieux ?

 

Pour les émotions, ne va pas à l'extreme en apprenant des émotions qui sont trop complexe. Si au final tu utilise des émotions basiques c'est pas grave, je me souviens qu'à mon oral avec le stress j'avais oubliée de varier les émotions et c'est passé quand même. Pour ta deuxième question je pense pas que ce soit une bonne idée, en fait is tu tuiles ses émotions il faut bien les justifier derrière et comme tua s dis ça fais jugement, et là tu te juge toi même en te "dévalorisant"

 

il y a 11 minutes, Marmotte a dit :

2) La partie de la conclusion, je sais jamais trop comment conclure pour laisser une bonne impression, j'ai envie de faire le "quelques semaines plus tard " et de dire je suis heureuse d'avoir pu aider, mais lors d'un atelier on m'a dit que ça pouvait faire un peu trop égocentrique, comment vous faisiez vous ?

 

Personnelment je faisais ça. Quelques semaines quelques jours ou quelques mois plus tard (ça dépendant des sujets), je recrois X personne et je vois qu'elle va beaucoup, elle est très reconnaissante que j'ai pu l'aider. Je suis donc heureuse/ satisfaite d'avoir pris cette décision là qui a été d'une grande utilité pour tous/ un bon compromis pour tous.
 

il y a 13 minutes, Marmotte a dit :

3) Comment vous faisiez aussi pour arriver à rentrer tout dans les moins de 5 min parce que je suis un peu bavarde mdr et du coup je dépasse à chaque fois ! 

 

Généralement je pense que ici les problèmes réside souvent dans la phase de décision où vous détaillez trop ou bien la phase de compréhension où vous vous répétez un peu. Le but c'est de faire court et ensuite de laisser les jurys poser des questions et laisser libre Curt à votre imagination. Dis toi qu'il faut aller à l'essentiel et pas faire comme si tu raconter ta journée à ta pote mdrrr. E<n vrai c'est de l'entrainement, à force t'iras à l'essentiel tu verras, et surtout avec le stress et l'adrénaline on parle toujours moins donc tqt !

 

il y a 15 minutes, Marmotte a dit :

4) Je sais plus mdr donc je reviendrai plus tard quand ça me reviendra ! 

On attend alors mdrr

 

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aidera !!

couraaageee ma marmotte !!🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...