Jump to content

solution oraux


Julithium4

Recommended Posts

  • Tuteur

Vous êtes dans les cabines d’essayage d’un magasin et entendez une mère parler de manière très violente à son enfant et vous entendez même des pleurs de la part de l’enfant. Comment réagissez-vous dans cette situation ?

 

Salut, dans ce sujet j'ai du mal à trouver une solution pour apaiser la maman. Dans mon scénario j'ai dit que j'étais en train de faire une session shopping avec des amis et que j'ai entendu une maman parlait violemment à sa fille, comme prétexte j'ai dit que la petite fille était difficile et ne trouvait pas des habits qui lui plaise du coup je fais intervenir une des vendeuses pour qu'elle lui conseille des vêtements. Mais je trouve que c'est un peu nul parceque au niveau émotionnel je pense que l'enfant va garder des séquelles psychologiques si sa maman continue de lui parler comme ca  à l'avenir mais en meme temps je vais pas dire à sa mère d'éduquer d'un x manière sa fille. 

Je trouve ce sujet plutot délicat et je sais pas trop quoi dire 😊

 

Désole pour le dérangement :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, 444 a dit :

Vous êtes dans les cabines d’essayage d’un magasin et entendez une mère parler de manière très violente à son enfant et vous entendez même des pleurs de la part de l’enfant. Comment réagissez-vous dans cette situation ?

 

Salut, dans ce sujet j'ai du mal à trouver une solution pour apaiser la maman. Dans mon scénario j'ai dit que j'étais en train de faire une session shopping avec des amis et que j'ai entendu une maman parlait violemment à sa fille, comme prétexte j'ai dit que la petite fille était difficile et ne trouvait pas des habits qui lui plaise du coup je fais intervenir une des vendeuses pour qu'elle lui conseille des vêtements. Mais je trouve que c'est un peu nul parceque au niveau émotionnel je pense que l'enfant va garder des séquelles psychologiques si sa maman continue de lui parler comme ca  à l'avenir mais en meme temps je vais pas dire à sa mère d'éduquer d'un x manière sa fille. 

Je trouve ce sujet plutot délicat et je sais pas trop quoi dire 😊

 

Désole pour le dérangement :))

 

Hello ! 

C'est exactement ça car tu risques de baffouer les sentiments de la petite !

Faire intervenir une vendeuse c'est vraiment top de ta part; justement dans la phase intervention tu peux décider d'en discuter avec la mère de l'enfant et de discuter avecl a vendeuse : raconter une histoire vécue ou cele d'une amie qui n'ose plus faire du shopping avec sa mère, qui a peur d'être jugée par ssa mère et l'embeter...A termes elles risquent de passer de moins en moins de temps ensemble et s'éloigner.

L'intervention serait ici une discussion ouverte avec la ère et la vendeuse qui serait du même avis !

Un autre point de vue que tu as omis de développer : pourquoi la petite fait son caprice ? A-t-elle un manque de confiance en elle? Se sent-elle mal dans son corps ? As-tu essayé de discuter avec l'enfant concerné ? non ? Ah il s'agit enfait que la petite Sarah ne veut pas essayer ce tee-shirt car elle a peur d'être moquée à l'école, et en discutant avec elle tu apprendras sûrement qu'elle subit souvent des moqueries à l'école.

C'est une idée ! Et là bam psychologue pour en parler !

Les parents de sarah sont en train de subir un divorce, c'est sa façon à elle d'exprimer sa colère ect....

 

N'oublie pas l'empathie et écouter la version de chacun !

 

COurage <3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

juste dans la partie recherche j'aurais aimé placé le fait que dans ton exemple Sarah ne se sente pas bien dans sa peau car elle subit des moqueries à l'école mais j'ai peur que ca ne le fasse pas si par exemple je dit que pendant que sa maman est allée vérifié le prix de certains articles j'en profite pour discuter avec Sarah qui me raconte ses soucis de confiance car après tout on ne se connait pas donc ca reste délicat. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...