Jump to content

Lass 2 délais d'incription


Recommended Posts

Salut, 

 

j'avais lu un message comme quoi les dates d'inscriptions sur ecandidat n'étaient pas connus, mais en me connectant pour m'inscrire aux licences de l'UT3 et en sélectionnant une licence ça m'affiche : date limite de retour 22/05/2023 et date de publication 12/06/2023, donc ça veut dire qu'on a jusqu'au 22 mai pour choisir nos licences et candidater ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lelea !

 

Il y a 9 heures, Lelea a dit :

en me connectant pour m'inscrire aux licences de l'UT3 et en sélectionnant une licence ça m'affiche : date limite de retour 22/05/2023 et date de publication 12/06/2023, donc ça veut dire qu'on a jusqu'au 22 mai pour choisir nos licences et candidater ? 

Pour les licences de l'UT3 effectivement la date limite est le 22 mai. 

Je te met le msg de la respo OREO qui a tout expliqué en détail (procédures, dates etc...) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 12 heures, Lelea a dit :

j'avais lu un message comme quoi les dates d'inscriptions sur ecandidat n'étaient pas connus, mais en me connectant pour m'inscrire aux licences de l'UT3 et en sélectionnant une licence ça m'affiche : date limite de retour 22/05/2023 et date de publication 12/06/2023, donc ça veut dire qu'on a jusqu'au 22 mai pour choisir nos licences et candidater ? 

Coucou 

 

Alors juste pour me corriger et que tu n'interprètes pas mal les choses, je n'ai pas dit que les dates étaient non connues. J'ai seulement voulu vous informer qu'il y avait une incertitude sur les dates mais pour le moment considérez celles que je vous ai mis dans le message, je vous confirmerai tout ultérieurement. Mais pour autant je ne vous ai jamais dit que les dates n'étaient pas connues, juste une confirmation est nécessaire. Mais vu qu'une deadline est affichée sur la plateforme E-Candidat de l'Université directement, suis la et considère la. 

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @agatheory !!

 

vraiment merci de t'impliquer autant pour nous aider parce que franchement g l'impression qu'on nous a laissé à la ramasse... 

 

Je voulais te demander pour les licences proposées à l'UT2 : il y a des filières comme art du cinéma, anglais, anthropologie art plastiques ... qui n'étaient pas dans en mineure pass, comment on peut savoir que ces formations accueillent des LAS2 et pas simplement des élèves en licence simple ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @marineee

 

Alors je ne sais pas si tu es retournée voir mon grand pavé que j'ai mis à jour mais j'ai en fait obtenu des informations complémentaires sur les accès en L.AS2 à UT2J. C'est un peu plus compliqué que ce que je vous avais dit au départ.

En gros il vous faut attendre une "seconde vague d'ouverture de la plateforme" courant juin pour faire les voeux de L.AS2. Ils rajouteront sur ECandidat des formations spécifiées "accès santé" en dessous des formations actuellement présentées sur la plateforme. Ce ne seront donc que celles-ci qui proposeront un accès en santé. 

 

Sinon tu peux commencer à te renseigner en allant sur le site de la faculté. Si tu vas dans l'onglet L.AS puis dans "règlementation" tu pourras retrouver les règles d'accès dans lesquelles tu retrouves un tableau avec toutes les L.AS2/3 existant par universités (et donc toutes celles disponibles à UT2J). 

 

Le 10/05/2023 à 15:20, marineee a dit :

vraiment merci de t'impliquer autant pour nous aider parce que franchement g l'impression qu'on nous a laissé à la ramasse... 

Merci beaucoup pour ça. Ca me touche sincèrement et ça motive à continuer à vous aider 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@agatheory , coucou je me permet de poster un message ici car je ne sais pas vrmt ou le mettre haha

je suis en train de m'inscrire pour les las2 auxquelles je n'ai pas accès de droit, mais en suivant la procédure donnée dans ton google docs sur le post explicatif il est bien écrit qu'il faut s'inscrire sur la L2 "RÉO PASS UT3". Étant déjà inscrite pour ma mineure à UT3, cela ne me concerne pas non? 

Car les seules propositions que j'ai sur les offres de formation ce sont des L2 classiques (ce qui me semble logique vu que tu as bien précisé que l'inscription à l'option santé viendrait après). 

Bref jsp si c'est très clair mais ta confirmation ou bien ton aide me serait précieuse, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @camhile ! 

 

Le fait est que le site E-Candidat a changé par rapport à l'année dernière et que je vous ai transmis le lien du tutoriel qu'avait fait ma vieille l'année dernière (et donc avec l'ancien site). En allant sur la plateforme il m'a semblé que cette section "réo pass" n'existait plus donc selon moi il vous faut remplir les candidatures pour les licences classiques (ce qui, il me semble, était déjà le cas l'année dernière). 

Mais après oui nickel tu as tout bien compris ! En effet il vous faudra suivre une procédure supplémentaire en début d'année de L2 pour demander un accès santé auprès de la faculté de santé 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lannnna !

 

il y a 39 minutes, Lannnna a dit :

est ce que pour l’inscription sur e candidat ut3 le 22 mai est inclu dans les délais ou pas ou est ce que faut finaliser avant le 22  ?

En général le jour inscrit est inclus dans le délai donc je dirais que tu as jusqu'à demain soir mais je ne peux malheureusement pas te l'affirmer à 100% dsl... 

@agatheory peut-être que tu sais ?

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Lannnna !

Honnêtement je ne sais pas du tout... J'aurais plutôt été team deadline le 21 à 23h59 pour être sûre de ne pas louper la date limite bêtement mais je ne t'affirmerai rien. J'ai regardé les informations que j'avais reçu et ce n'est pas mentionné je suis désolée. Après pour être sûr, si tu peux régler ça maintenant ça sera surement gage de sécurité pour toi. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...