Jump to content

inscirption las


StabiloBoss
Go to solution Solved by CaPASSkrèm,

Recommended Posts

Hey alors j'ai fait un compte e-candidat pour l'UT3 le problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre du coup je suis un tuto que je trouver sur rle forum. mais au bout d'un moment ils disent qu'il faut cliquer sur ça:

Sauf que je le trouve pas et je clique sur des L2 "normal" fin pas des LAS du coup c'est ce qu'il faut faire (la deuxième image c'est ce que j'ai) 

merci pour l'aide :) 

 

 

image.png.6b06f6f7f5f06a9b3c7f86c5c7eeb84a.png

image.png.8f96c3f59b85bcae90e745c60d202714.png

Aussi il demande un CV mais je comprends pas trop pourquoi ? on doit mettre quoi dessus ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Saluuut @StabiloBoss

 

Alors pour ta première question, si mes souvenirs sont bons c’est normal. Tu candidates à la licence (une licence normale comme sur la photo) et après, quand tu seras en LAS 2, il faudra, au cours de l’année que tu candidates à MMOP(K), comme tu l’avais fait en pass. 
 

Pour ta deuxième question, je ne sais pas du tout, je me rappelle pas de cette partie 😅 @agatheory
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @StabiloBoss

 

Je confirme ce que t'a dit @CaPASSkrèm, tu vas tout d'abord devoir t'inscrire/candidater dans une licence classique via E-Candidat puis vers octobre-novembre tu devras décider si tu veux faire partie de la liste des LAS ou non (via un doc à remplir que te fera passer la fac). Ca ne comptera pas comme une candidature en MMOP(K) (= ca ne te décomptera pas une candidature) mais tu sera alors considéré comme étant en LAS. Puis au cours de l'année (fin de 2ème semestre) tu auras un autre doc à remplir pour cette fois ci candidater ou non à MMOPK (si tu considères tes notes comme insuffisantes tu peux choisir de ne pas candidater et ainsi retenter le coup en L3) et cette fois si ça te décomptera ta chance. 

 

Concernant le CV, il sert en partie à faire la différence entre les dossiers parce que certaines L2 sont sélectives. Il te faiut donc y mettre tout ce qui pourrait valoriser ton dossier dans la licence pour laquelle tu candidates. Par exemple si tu veux une LAS2 Maths et que tu as pris un EDS Maths pour le bac etc...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, StabiloBoss a dit :

pour le cv on marque aussi nos stages ? 

J'imagine que tu parles de tes stages de collège, oui si ils sont en lien (même si c'est très général) avec ce que tu demandes ça ne peut qu'être valorisant pour ton dossier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...