Jump to content

Question e-candidat


Duodénum

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello, je suis en train de faire le nécessaire pour candidater dans e-candidat à des LAS2.


Pour cela ils demandent de renseigner les stages et toutes les expériences professionnel que l'on a. Je voulais donc savoir si dans le descriptive il faut que l'on précise ce que cela nous a apporté... Un peu comme parcousup ou ils attendent de nous seulement des mots clair et précis pour dire ce que l'on a fait : du style est-ce qu'on fait une liste de nos fonctions ou on rédige quelque chose ?

 

De plus je voulais savoir si nous avons un nb limiter de LAS auqeul on candidate ? ou je peux candidater à toutes les LAS2 qui pourraient m'intéresser et faire le choix en fonction de celle dans lesquels je suis accepter 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Saluuut @duodénum

 

Pour ta première question, je dois avouer que je sais pas trop. Je pense que c’est quelque chose de similaire à la rubrique de parcoursup et qu’il faudrait donc plutôt faire des phrases et rediger mais cela reste à confirmer…. @agatheory ? 

 

Pour ta deuxième question, normalement tu peux candidater à toutes les licences que tu veux et tu peux décider de les accepter/ refuser au moment des admissions. 

 

Si tu as d’autres questions n’hésites pas :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@CaPASSkrèm D'accord, merci pour ta réponse 😊

 

j'ai cependant une nouvelle question, après avoir candidater à différente LAS est-il possible de remodifier les informations que j'ai mis dans le descriptif des expériences professionnels et stages ou cela est bloqué ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 8 minutes, duodénum a dit :

@CaPASSkrèm D'accord, merci pour ta réponse 😊

 

j'ai cependant une nouvelle question, après avoir candidater à différente LAS est-il possible de remodifier les informations que j'ai mis dans le descriptif des expériences professionnels et stages ou cela est bloqué ?

Oula je sais pas du tout 😅

@agatheory tu sais peut être ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @duodénum ! 

 

Il y a 16 heures, duodénum a dit :

Pour cela ils demandent de renseigner les stages et toutes les expériences professionnel que l'on a. Je voulais donc savoir si dans le descriptive il faut que l'on précise ce que cela nous a apporté... Un peu comme parcousup ou ils attendent de nous seulement des mots clair et précis pour dire ce que l'on a fait : du style est-ce qu'on fait une liste de nos fonctions ou on rédige quelque chose ?

Dans quelle partie exactement ils te demandent toutes ces informations là ? Parce que si ça concerne le CV, pas la peine de développer exactement en mon sens. Le principe d'un CV est d'apporter les différentes informations de ton parcours professionnel et scolaire, et non pas de faire une lettre de motivation ou quoi que ce soit. 

Après si c'est dans un autre document qu'ils te demandent ces information là, tu peux peut-être développer oui, ça ne fait pas de mal. 

 

Il y a 16 heures, duodénum a dit :

De plus je voulais savoir si nous avons un nb limiter de LAS auqeul on candidate ? ou je peux candidater à toutes les LAS2 qui pourraient m'intéresser et faire le choix en fonction de celle dans lesquels je suis accepter 

Comme te l'a dit Clémence, demande, candidate et ensuite tu verras bien en fonction de là où tu es pris. Les candidatures sont toutes indépendantes donc tqt le nombre de candidature n'influencera rien. 

 

Il y a 13 heures, duodénum a dit :

j'ai cependant une nouvelle question, après avoir candidater à différente LAS est-il possible de remodifier les informations que j'ai mis dans le descriptif des expériences professionnels et stages ou cela est bloqué ?

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que tu peux modifier les documents que tu as déposé tant que la ddl de candidature n'a pas été dépassée. Après je ne suis pas exactement dans la plateforme donc je ne veux pas m'avancer trop vite non plus. Donc je te conseillerais plutôt de tout remplir nickel parfait dès le départ pour ne pas risquer et ensuite on fonction tu verras bien si tu peux modifier quoi que ce soit. 

 

Hésites pas si t'as besoin de plus d'informations. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...