Jump to content

Cas du harcèlement


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut salut,

Petite question pour l'intervention dans un sujet sur le harcèlement, bon bien sûr prise en charge de la victime, mettre au courant les profs si c'est dans un école ou les supérieurs dans un autre cadre ... Mais par rapport à la prise en charge des harceleurs ? J'aurai dit leur faire comprendre que c'est pas bien, comprendre pourquoi ils font ça, leur dire qu'ils encourent des poursuites pénales .... Mais il doit peut-être y avoir une prise en charge pour eux comme pour les personnes violentes ou autres mais je ne trouve rien par rapport à ça est-ce que vous avez des infos ?  Des assos ? 

Mercii ;) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Je pense qu'en effet tu peux rajouter la prise en charge des harceleurs mais tout va dépendre du contexte. Si par exemple il s'agit d'un harcèlement scolaire tu peux dire qu'il y a un rendez-vous chez la CPE ou le principal par exemple, et si il s'agit d'un harcèlement dans le travail tu peux en référer aux instances supérieures voir même si c'est une profession médicale (par exemple), en cas de faute grave, le référer à l'Ordre.

Après tu peux éventuellement proposer un rendez vous chez un/une psychologue scolaire si par exemple l'harceleur réagit de la sorte par rapport à un mal-être en lui etc.. Tout dépend de ton sujet et de ton histoire mais je pense qu'en effet c'est bien d'aborder cet aspect du sujet!

Bon courage pour la suite ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, Marmotte a dit :

Salut salut,

Petite question pour l'intervention dans un sujet sur le harcèlement, bon bien sûr prise en charge de la victime, mettre au courant les profs si c'est dans un école ou les supérieurs dans un autre cadre ... Mais par rapport à la prise en charge des harceleurs ? J'aurai dit leur faire comprendre que c'est pas bien, comprendre pourquoi ils font ça, leur dire qu'ils encourent des poursuites pénales .... Mais il doit peut-être y avoir une prise en charge pour eux comme pour les personnes violentes ou autres mais je ne trouve rien par rapport à ça est-ce que vous avez des infos ?  Des assos ? 

Mercii ;) 

Coucouuu !

 

Perso dans ce genre de situation, je faisais en sorte de dire que les harceler avait eux memes des pb et du coup pour oublier leurs pb ils faisaient en sorte de se mettre en avant. Ce qui fait que tu peux facilement les orienter ensuite vers une psychologue pour qu'ils puissent parler de leurs pb, ou bien vers le CPE ou un truc du genre. Je sais c'est bizarre mais pour moi c'était plus simple à orienter !😊

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...