Jump to content

Addictions


davidd
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Salut,

Je me demandais personnellement pour ce sujet j'ai expliqué qu'elle a des problèmes d'addictions suites a la pass et que dcp ces parents veulent l'envoyer en hôpital psychiatrique et moi je l'aide a gere l'addiction classique. Mais j'ai peur du HS et tout a quoi vous pensiez avec ce sujet 

Depuis un bon moment, votre amie vous parle de certains problèmes de santé qu'elle a. Elle s'éloigne de vous petit à petit et vous ne comprenez pas pourquoi. Elle finit par vous confier que ses parents ne la croient pas quant à ses symptômes et veulent l'interner dans un hôpital psychiatrique. Que feriez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuu !!

 

Alors dans ce genre de sujet voilà ce que j'aurais fais : 

 

Compréhension: Quand je parle avec elle en plus approfondie, elle m'explique que suite à ses nombreuses opérations elle a vraiment encore plus mal mais que ça ne veut pas cesser. Étant donnée que ça fais au moins 4 ans qu'elle a mal, ses parents ne la croit pas. Je décide du coup de parler avec ses parents dont je suis assez proche étant donnée que c'est mon amie. Mais vu qu'elle a encore des douleurs, ses parents pensent tous les deux que c'est du mensonge et que tout se passe dans sa tête et veulent donc l'interner.

 

Phase de décision: Je peux ne rien faire et me dire que ce ne sont pas mes affaires. Dans le meilleur des cas, ses parents changeront d'avis et finiront par la croire et ne plus vouloir l'interner, mais dans le pire des cas ils l'internent et mon amie finit en dépression sévère. Mais je peux aussi décider d'agir en essayant de raisonner ses parents et en trouvant un bon compromis. Dans le pire des cas personne n'acceptera mon aide et ils me demanderont de me mener de mes affaires, mais dans le meilleur des cas, ils accepteront et je pourrais aider mon amie.

Intervention: Je décide du coup de raisonner ses parents après l'accord de mon amie, en leur expliquant que c'est tout aussi compliquée pour elle de ne pas pouvoir poser de mots sur ses douleurs, et qu'elle en souffre. Au lieu de l'interner, je les conseille d'aller chez une psychologue pour faire une thérapie de groupe histoire qu'ils puissent se dire les choses en face et que mon amie puisse même aller mieux suite à ses rdv chez la psychologue qui la soulagerons. 

Ses parents comprennent enfin en m'expliquant que vu que mon amie ne communiquer pas sur ses émotions ils n'arrivaient pas à savoir tout ça. ils acceptent d'aller voir la psychologue ensemble. Quelques temps après, mon amie m'appelle en me disant que ça va beaucoup mieux avec ses parents, les symptômes sont toujours là mais ils essaient de trouver un autre médecin ensemble pour soigner tout cela.

 

Voilà, après le sujet est assez ouvert donc tu as plusieurs possibilités. Mais du coup ça aurait pu marcher l'histoire des addictions mais faut bien le tourner pour te faciliter le tout. 

voilà voilà ! Bon couraaagee !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...