Jump to content

Changement de Fac


HippoGratte

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir ! Je fais ce post pour vous demander si c'est facile de changer de fac (par exemple de Toulouse à celle de Nantes ou Lilles) et quelle est la procédure administrative si qqn peut m'éclairer ?

De plus, il me semble que certains M1 ne sont pas compatibles entre différentes facs et je me demandais si les programmes PASS étaient aussi différents ou pas ? Et si qqn a déjà fait changé de fac pour faire plus de témoignages ?

Meri d'avance et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @HippoGratte

 

Je suis en cours de renseignements sur la procédure que je ne connais pas parfaitement à ce jour donc je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus précisément sur tout ça. 

Je peux cependant te dire que les changements de facultés se font plutôt en fin de cycle (donc plutôt entre la 3ème et la 4ème année) pour une question de non uniformité des programmes (me semble-t-il). Ce changement est possible mais complexe et assez exceptionnel, il faut que le transfert soit validé par le doyen de la faculté d'origine et de la faculté d'accueil et il me semble que normalement il faut que qqun échange avec toi (pour des questions de quota en stage ou un truc dans le genre). 

 

Encore une fois je ne suis pas super calée sur la procédure donc rien de tout ce que je te dis n'est pour le moment complètement affirmé. N'hésites pas à revenir vers moi un peu plus tard dans l'année pour savoir si j'ai avancé dans mes recherches ahah. 

Bon courage 🤸‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...