Jump to content

entretien audioprothésiste


AshGrey
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Hello, j'ai récemment reçu la convocation pour un entretien se déroulant à la faculté, je ne m'étais pas du tout préparée pour cela puisque je ne m'attendais pas à être convoquée. Ainsi, est ce qu'une personne saurait comment se déroule cette entretien, les questions que les jurys vont poser etc, ça dure 15 - 20 min, ce qui est assez long donc j'aimerai me préparé mentalement.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @AshGrey

 

alors je ne sais pas spécifiquement pour ça mais généralement dans un entretien on peut te demander ton parcours, te poser des questions sur ta motivation pour ces études, si tu as une idée de ce que tu envisages plus tard, etc… 

 

Peut-être que @agatheory aura plus d’info ? 
 

Mais no stress, si ce domaine t’intéresse vas y avec ta motivation et un beau sourire, tu marqueras déjà beaucoup de point ! 
Ensuite tu respires un bon coup et tu prends le temps de répondre aux questions qu’ils te poseront mais à mon avis c’est jamais très sorcier ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, AshGrey a dit :

Oh d'accord ça va alors, sur Parcoursup c'était marqué que c'était une épreuve donc j'avais un peu peur, merci beaucoup pour ta réponse ! 

C'est peut-être épreuve dans le sens où cet entretien compte pour entrer dans la filière. Mais si il y avait qqch de précis je pense que ce serait préciser. 

N'hésite pas à nous faire des retours ! 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

Sur Parcoursup

https://dossier.parcoursup.fr/Candidats/public/fiches/afficherFicheFormation?g_ta_cod=26395&typeBac=0

il est mentionné ceci:

Citation

Un entretien oral de 15 minutes est proposé aux 100 premiers candidats classés en rang utile sur Parcoursup et répondant favorablement à la convocation.

Cet entretien vise à évaluer:

- la motivation à intégrer la formation

- la connaissance de la formation et du métier

- la cohérence du projet de formation

- la qualité de l'expression orale et des capacités de communication

- les capacités de raisonnement et d'argumentation

Dates des épreuves

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : 10 mai 2023

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, vous devrez vous reconnecter sur Parcoursup Mi-avril 2023 afin de prendre rendez-vous. Un email vous sera envoyé pour vous en avertir.

comme la formation n'offre que 24 places, je te conseille te préparer ton entretien par rapport aux critères ci-dessus (par exemple relis bien le descriptif formation, les attendus etc... pour broder autour)

aies confiance en toi et bonne chance ^ ^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Jonathan a dit :

Sur Parcoursup

https://dossier.parcoursup.fr/Candidats/public/fiches/afficherFicheFormation?g_ta_cod=26395&typeBac=0

il est mentionné ceci:

comme la formation n'offre que 24 places, je te conseille te préparer ton entretien par rapport aux critères ci-dessus (par exemple relis bien le descriptif formation, les attendus etc... pour broder autour)

aies confiance en toi et bonne chance ^ ^

Ah bah voilààà ! Exactement prépare ce que tu vas dire sur ces points là et ce sera top ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...