Jump to content

Croquer un comprimé


Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Bonsoir à tous, petite question inopinée par rapport à la galénique (celle du s1> celle du s2) dans quel cas le patient a le droit de croquer un comprimé ?

 

"D. Ce sont des comprimés pour la voie orale donc ils doivent être avalés. Comme il n’est pas dit que
c’est une libération prolongée, le patient peut également le croquer"

 

c'est pas rapport à cette correction enft je ne fais pas le lien entre le fait qu'il s'agisse ou pas d'une LP et le fait qu'on puisse croquer ou non

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
il y a 46 minutes, Ryad_213 a dit :

Bonsoir à tous, petite question inopinée par rapport à la galénique (celle du s1> celle du s2) dans quel cas le patient a le droit de croquer un comprimé ?

 

"D. Ce sont des comprimés pour la voie orale donc ils doivent être avalés. Comme il n’est pas dit que
c’est une libération prolongée, le patient peut également le croquer"

 

c'est pas rapport à cette correction enft je ne fais pas le lien entre le fait qu'il s'agisse ou pas d'une LP et le fait qu'on puisse croquer ou non

 

merci d'avance

Coucou je te réponds avec des souvenirs un peu lointains mais la raison est que les comprimés LP ne doivent pas être croqués en effet ils peuvent être conçus de telle manière que certaines couches extérieures du médicament viennent à se désagréger en premières délivrant une première dose, puis les couches les plus internes sont dégradées etc ... Naturellement si tu croque le médicament tu empêches la LP et pire tu provoque une libération immédiate qui peut-être dommageable (y a des petits filous qui font ça en mésusage 😁) ... (Je crois que la diapo reprenait l'exemple du xatral mais je suis pas sûr)

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Ryad_213 a dit :

merci bg j’ai compris le truc ! 

 

(bonne nuit c’est 1h j’espère que tu révisais mdrr)

Tu m'en vois ravie !

Mon sommeil m'a posé un lapin je crois 😅.

Heureux de voir qu'un an et demi après je me souviens de l'UE6, ça m'aura vraiment marqué à vie je crois

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 14 minutes, Ryad_213 a dit :

moi c’est chatelut qui va me marquer à vie mdrrr

Sa diction si singulière

Bon allez dans 9h j'ai un partiel de "Base de Donnée" mdrrr la Las2 c'est un autre monde.

Bonne nuit

Edited by Dr_Zaius
J'allais faire une blague sur Chatelût ​🫢, mais on est en DicTATure je peux pas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...