Jump to content

job étudiant en P2


Shrimp

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucouu,

 

j'ai une question pour les P2 : vous pensez qu'il est possible de prendre un job étudiant pendant la deuxième année de médecine? 

 

Je pensais travailler les week-ends mais j'ai peur d'être débordée avec la charge de travail...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Vaiana a dit :

@Crevette_savante  j'invoque aurianasse qui avait un taff en P2 @Au-ccipital

Coucou! 

Oui je travaillais pendant la p2 et en vrai c'est largement faisable ! 

Je travaillais chez Ernesti, c'est une agence qui recrute des étudiants en santé (mmopk et paramédical) pour aller faire des nuits chez des personnes âgées qui sont seules ou en perte de mobilité. En gros tu dois les aider à aller se coucher, tu dors sur place et tu prépares le Pdj. Et pendant la nuit s'ils ont besoin ils peuvent t'appeler. Selon la famille sur qui tu tombes tu pourras plus ou moins dormir (en moyenne moi il me réveillait 2 ou 3 fois par nuit). 

Les avantages de ce job c'est que c'est de nuit donc tu perds pas trop de temps, et aussi en general on est plusieurs pour la même famille donc tu peux moduler ton emploi du temps super facilement en fonction des disponibilités de chacun. (je faisais une à 2 nuits par semaine) 

Et autre avantage, c'est qu'à partir du moment où tu postules, tu es presque sûr à 100% d'être pris et de trouver du travail parce que la sélection se fait par rapport aux études (puisqu'ils ne prennent que des étudiants en santé).

Et pour finir par le meilleur, je trouve que c'est un job ultra enrichissant (surtout par rapport aux études qu'on fait), c'est vraiment une expérience en plus qui t'apprends énormément donc voilà, je recommande ++++! 

 

Au niveau du salaire, c'est 50€ par nuit donc si tu fais 2 nuits par semaine tu peux faire environ 400€ par mois. 

Je pense que j'ai à peu près tout dit mais si tu as d'autres questions, hésites pas à me demander ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Okk merci beaucoup pour ta réponse ! 💗

 

Je pensais prendre un petit boulot le week-end ( du type caissière ou quelque chose dans le genre ). Tu penses que c'est possible de faire ça et par exemple une nuit par semaine dans l'agence que tu m'as présentée pour compléter ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, Crevette_savante a dit :

Okk merci beaucoup pour ta réponse ! 💗

 

Je pensais prendre un petit boulot le week-end ( du type caissière ou quelque chose dans le genre ). Tu penses que c'est possible de faire ça et par exemple une nuit par semaine dans l'agence que tu m'as présentée pour compléter ? 

Tu peux essayer mais ça risque d'être plus compliqué à faire... En fait ne faire qu'une nuit par semaine je sais pas si c'est possible, ou alors faut que tu réussisses à tomber sur une famille qui ne demande pas beaucoup de nuits...

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de contacter l'agence pour leur demander si c'est possible 😉( je te mets le lien de l'agence juste ici: Gardes de nuit pour seniors par des étudiants en santé - Ernesti ) tu peux les contacter par téléphone normalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Coucouuu 

Ca m'intéresse beaucoup aussi ce job! 

Petite question; quel est le secteur? toulouse centre et bien en périphérie aussi ? 

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 20/07/2023 à 13:16, léloupp a dit :

Coucouuu 

Ca m'intéresse beaucoup aussi ce job! 

Petite question; quel est le secteur? toulouse centre et bien en périphérie aussi ? 

 

merci :)

Coucou!! Dsl pour ma réponse super tardive, je me connecte plus trop sur le fofo en ce moment😅!

 

Pour le secteur, c'est Toulouse centre et périphérie aussi oui!! (Moi, par exemple, ma famille était à Castanet-Tolosan)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...