Jump to content

Quelle mineure choisir ?


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en terminale et début juin je vais devoir faire le choix définitif de ma mineure pour PASS sachant que j'ai rentré toutes les mineures de toulouse sur parcoursup.

Je suis complètement perdue car on me déconseille les mineures scientifiques du style SVT car apparement il y a des maths ou de la physique "cachée" dont on ne nous previent pas lors du choix... Cependant je ne suis pas très littéraire, j'ai toujours été scientifique, j'ai pris spé SVT physique cette année. Toutefois, je ne voudrais pas me "charger" encore plus l'année avec des calculs c'est pour ça que je voulais éviter les mineures qui contiennent des maths ou de la physique mais on me dit que SVT contient aussi des maths et de la physique alors je ne sais pas quoi faire... En ce qui concerne les mineures non scientifiques, je ne suis pas du tout intéressé par l'histoire ou le droit mais j'ai vu qu'il y a science du langage ou sociologie, or je ne sais pas en quoi elles consistent réellement ?

Alors pouvez-vous m'aiguiller dans mon choix sachant que je voudrais éviter les rédactions, je préfère les QCM car je sais que l'examen final de certaines mineures sont des rédacs...

Vos témoignages et conseils sont les bienvenus :)

Link to comment
Share on other sites

salut !
conseil: prends pas l’info @lisa_dcrn

Les mineures scientifiques contiennent toutes au moins des maths si par ex t’as choisis SVT: t’auras svt, et *chimie obligatoire* et une option que tu vas choisir toi même (elle est aussi scientifique = physique, maths, méca, info ou electricité) et t’auras aussi l’option "connaissance de metiers" obligatoire 

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lisa_dcrn !