Jump to content

inscription dans une las


Julithium4

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @444

alors pour l’instant nous n’avons pas les nouvelles dates mais on te les transmettra dès qu’on les aura 

Après je t’encourage à regarder directement e-candidat si tu souhaites faire une candidature pour une licence en particulier qui ne correspond pas à ta mineure 

Tu auras également les informations au fur et à mesure sur ce post : 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cassolnousmanque2 a dit :

regarde directement e-candidat si tu souhaites faire une candidature pour une licence en particulier qui ne correspond pas à ta mineure

si je me souviens bien, l'année dernière les choix possible n'étaient pas visibles sur ecandidat avant l'ouverture des inscriptions

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, Jonathan a dit :

si je me souviens bien, l'année dernière les choix possible n'étaient pas visibles sur ecandidat avant l'ouverture des inscriptions

Tu as les dates d’inscription qui sont indiquées quand tu te connectes sur e-candidat en face de chaque formation

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, 444 a dit :

je viens de me crée un compte mais justement je ne trouve pas les licenses FSI pour l'instant il n'y a que des doctorats 

 

As-tu suivi le chemin sur E-candidat UT3 :

"Offre de formation" (à droite) > Faculté des Sciences et d'ingénieurerie - Licences > LMD Licence 2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @LAStar et @444 ! 

 

Je viens de vérifier et effectivement je n'ai pas trouvé les formations sur e-candidat de l'UT3... visiblement il doit y avoir un pb avec la communication avec la fac concernant les dates pour candidater car les formations n'ont pas l'air d'être encore accessible (à confirmer). 

Dans le doute je laisse @agatheory vous en dire plus si elle a réussi à avoir plus d'info via l'administration car ça le semble assez compliqué toutes ces histoires.

 

Dsl de pas pouvoir vous aider plus, on vous transmet les infos dès que possible... 😥

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je viens de me connecter aussi à mon compte e-candidat et je ne le vois pas non plus 

Pourtant il y a quelques jours la respo oreo nous avait envoyé une photo et on voyait l’accès aux licences … peut être qu’ils font des mises à jour sur le site ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

J'y vais pas à pas : 

Il y a 16 heures, 444 a dit :

Salut, j'au vu passer un sujet qui disait que les dates pour les inscriptions en las ne sont pas fiable, es que quelqu'un aurait les dates précises ? 

( c'est pour une las 2 ) 

Concernant les dates, comme je l'ai mis dans mon message d'hier, je tenais à m'excuser de vous avoir transmis initialement des dates qui n'étaient peut-être pas les bonnes. Il y a eu un problème quelque part entre les mails que j'ai reçu et les dates qui sont réellement affichées par les plateforme ces derniers jours. Cependant, les dates que je vous ai mis dans le message sur E-Candidat que je vous mets à jour au fur et à mesure semblent être les bonnes. Je suis encore en attente de confirmation par les différentes facultés concernées (car ça ne dépend pas de la faculté de santé) mais avec les vacances cela prend du temps. Je ne peux pas vous confirmer que ce sont les bonnes mais étant donné que les plateformes sont ouvertes pour certaines et que les dates butoirs qu'elles indiquent sont assez proches, je préfère vous conseiller de vous baser là dessus le temps que je récupère plus d'informations. 

 

il y a 33 minutes, 444 a dit :

En fait il n'est pas proposé " Faculté des Sciences et de l'ingénierie" dans l'offre des formations 

Par rapport à ça je suis désolée mais je peux vous assurer tout ce que vous voulez que tout est affiché étant donné que je l'ai actuellement sous les yeux (oui oui je me suis fait un compte pour surveiller toutes les étapes de la procédure). Preuve en image : image.png

 

Est-ce que vous avez bien suivi toutes les étapes d'inscription sur la plateforme ? et truc con, est-ce que vous êtes sur la bonne plateforme ? parce que si vous n'êtes pas sur le bon ecandidat c'est normal de ne pas trouver les formations... 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, LAStar a dit :

Alors c'est super bizarre, j'ai suivi les instructions de tes 2 derniers postes, pour les las2 UT3. 

Vraiment pour vous envoyer ce screen je me suis juste connectée (après avoir eu créé mon compte), je suis allée dans offre de formations et j'ai ouvert le menu déroulant. Rien de plus savant que ça... T'as vraiment rien ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@agatheory je viens de comprendre le pb ! Enft dans ton post tu as mis le lien pour e-candidat 2 de l'année dernière (normal en vrai, j'avais cherché là aussi perso) et du coup ça correspond aux candidatures pour 2022-2023 donc y'a pas les bonnes formations. Alors que visiblement cette année ça a changé et c'est sur le e-candidat normal (pas le e-candidat 2) et y'a bien l'offre de formation pour l'année 2023-2024. Je met le lien ici : eCandidat (univ-tlse3.fr) 

 

Enfin je pense que c'est ça le pb en tout cas... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Flèche a dit :

@agatheory je viens de comprendre le pb ! Enft dans ton post tu as mis le lien pour e-candidat 2 de l'année dernière (normal en vrai, j'avais cherché là aussi perso) et du coup ça correspond aux candidatures pour 2022-2023 donc y'a pas les bonnes formations. Alors que visiblement cette année ça a changé et c'est sur le e-candidat normal (pas le e-candidat 2) et y'a bien l'offre de formation pour l'année 2023-2024. Je met le lien ici : eCandidat (univ-tlse3.fr) 

 

Enfin je pense que c'est ça le pb en tout cas... 

ah mais big brain j'avais pas pensé à ça ! 

je t'avoue que à force d'aller dessus je ne passe même plus par la barre de recherche donc je ne sais même plus lequel j'utilise ahah. Je vais vérifier ça mais y'a moyen que le problème vienne de là en effet (pourquoi faire avec la même plateforme chaque année ? ca serait tellement trop simple). Merci beaucoup beaucoup d'avoir pensé à ça !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Désolée de m'incruster de nouveau. J'ai un petit problème je n'arrive pas à sélectionner le voeux pour lequel je souhaite candidater. Pour ma part c'est la las BCP. Je ne sais pas comment  faire dans ce cas 😫

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@agatheory une idée ? 😅

Perso ça marche pas non plus mais jsp si c que j'ai loupé qqchose sans faire attention ou pas (c très probable mdrrrr) mais en tout effectivement quand je clique sur n'importe quelle licence ça ouvre rien... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Si j'en suis ce que Amélie avait noté l'année dernière dans son tuto, il faut bien faire attention d'avoir rempli les "informations personnelles" avant de faire ses voeux sinon ça ne fonctionne pas. Tu as bien suivi ces étapes @LAStar

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à résoudre ce problème. En fait, je ne sais pas trop pourquoi ça se bloquait mais, après avoir valider mes infos perso je devais faire mes voeux directement, car ça ne marchait pas de les saisir à partir de la page offre de formation. Voilà peut être que ça aiderait certains si jamais.

En tous cas merciiii infiniment !!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @444 ! 

 

il y a 22 minutes, 444 a dit :

mais juste du coup meme si j'ai crée un compte avec le lien de l'année dernière je peux quand meme m'en crée un autre avec celui de cette année 

Dans le doute oui crée un nouveau compte quand même et au pire ça te dira que tu en as déjà un donc t'auras juste à te connecter. 🤷‍♀️ Pour être sûre que tu es bien connectée il faut qu'il y ait ça qui s'affiche dans le menu à gauche, sinon c'est que tu n'as pas bien créé ton compte e-candidat (normalement ça t'envoie un mail sur ton adresse universitaire avec d'autres identifiants et un lien pour confirmer ton compte) :

image.png.e417a4b919e67680dca308879078bb30.png

 

Dans tous les cas vérifies bien que tu as rempli toutes tes infos personnelles car sinon tu n'auras pas accès aux formations. Et visiblement si t'as pas bien rempli ça affiche ce msg quand t'essaies de sélectionner une formation : 

z93g.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...