Jump to content

Sujet


idddéfix
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut ! Petite question par rapport à un scénario. 

"Vous êtes à un repas de famille et vous remarquez que votre petite cousine est très triste et renfermée. Comment réagissez-vous ?"

Je suis partie sur la situation où le copain de la petite cousine boit de plus en plus régulièrement de l'alcool et commence à être violent avec elle, d'où le fait qu'elle soit renfermée et triste au repas, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Par contre vu que j'ai rajouté un tiers et qu'il n'est pas présent au moment du repas, je ne vois pas trop quelles sont les solutions que je peux proposer si j'agis je me retrouve un peu coincée. Si vous pouvez me partagez vos idées ça serait super 
Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @idddéfix

Alors déjà le scénario me semble un peu compliqué parce que comme tu l’as dit tu fais intervenir une autre personne qui est la cause du problème, en plus tu rajoutes une addiction et la violence, ça fait beaucoup de problèmes à gérer 

Donc pense à te simplifier la vie quand tu réfléchis à des scénarios 

Par exemple tu aurais pu dire que ta petite cousine se sent très seule en ce moment, elle ne se sent pas heureuse pour x ou y raison et a donc peur d’en parler à la famille parce qu’elle ne veut pas être jugée (en gros n’importe quoi pour t’affranchir des situations complexes)

 

Maintenant, dans les solutions que tu aurais éventuellement ici dans ta situation

- parler avec ta petite cousine et l’aider à prendre ses distances et à se séparer de son copain en l’hébergeant chez toi ? 

- accompagner ta petite cousine voir un médecin pour qu’elle puisse en parler et montrer ses blessures + suivi psy si besoin 

- être le plus compréhensif possible et pas dans le jugement (donc pas de « c’est ta faute s’il t’arrive cela parce que tu as fait ça et ça »)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...