Jump to content

LAS2


marineee

Recommended Posts

Bonjour !!

 

j'aimerai m'inscrire dans une LAS2 pour l'an prochain (on est jamais trop sure) mais je ne sais pas vraiment quoi opter pour être stratégique... 

Auriez vous des taux de réussite à peu près pour chaque filière de LAS ? les mineures sciences sont bien ? les littéraires : j'ai trop peur de la note subjective des profs... 

Je vous avoue être un peu perdue, pourriez vous m'aidez s'il vous plait 🙏

un grand grand merci pour l'attention que vous accordez à ce post 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @marineee

alors les taux de réussite on ne les a pas à ma connaissance, surtout qu’on a le recul que sur 1 an et que cette année ce sera très différent de l’an dernier 

Maintenant, je parle pour la licence 2B2M dans laquelle j’étais, tu as beaucoup de travail à fournir, une ambiance pas forcément très cool car il y a beaucoup de compétition mais au final pour la p2 médecine ça t’aide beaucoup (et même en pharma si j’ai bien compris)

 

Après pour certaines épreuves, les profs attendent des mots précis et comme toutes les épreuves sont en rédactionnel (au moins une partie de chaque épreuve), alors il y a toujours une part de subjectivité non négligeable à mon sens 

 

Voilà j’espère avoir pu t’aider un peu 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, marineee a dit :

les littéraires : j'ai trop peur de la note subjective des profs... 

Coucou! Alors je peux pas t'assurer que c'est le cas pour toutes les LAS littéraires, mais en tout cas tu fais bien de le relever car en histoire tes notes dépendent vraiment des profs que tu as... Parfois tu peux t'attendre à avoir une bonne note et être surpris au moment des résultats (ou l'inverse mais c'est beaucoup plus rare haha).

De ce qu'on dit les licences littéraires sont quand même plus stratégiques car il y a beaucoup moins de concurrence, mais personnellement je ne pourrai pas te l'assurer avant les résultats définitifs/le lissage :/ 

Après dans ma licence on choisit son emploi du temps et donc les profs qui vont avec, donc si tu as besoin on te conseillera sur les profs à privilégier ou à éviter ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...