Jump to content

LAS 1 STAPS


Lilyrose

Recommended Posts

Salut, je suis en terminale. Je fais une terminale santé cette année. Je voudrais faire médecine. J’hésite beaucoup entre PASS et LAS 1 STAPS pour l’année prochaine. Si je pars direct en LAS 1 STAPS j’ai peur de regretter la PASS…

En même temps j’adore le sport, je fais de l’athlétisme en compétition. Est ce que je pourrais avoir des témoignages d’étudiants en P2 qui sont passés par une LAS 1 STAPS ? 

Aussi, je me demandais, est ce que si on valide la licence mais pas la mineure santé en LAS 1, on a la possibilité de repasser le concours en LAS 2 ? 
Merci beaucoup t:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut salut, je viens de voir ton message, je suis actuellement en LAS1 Staps, donc ce n’est que mon avis de P1 mais c’est toujours ça. 
Il faut que tu saches déjà que le sport en staps n’est pas autant coefficienté qu’on le pense, la pratique sportive et l’écrit correspondent à 40% de la note finale de l’UE ( donc il ne faut pas négliger toutes les autres matières). 
Ensuite, d’après mon point de vu, j’ai pu constater que la LAS était plutôt avantageuse pour des gens qui auraient des facilités dans leur licence, car celle-ci compte pour 60 ECTS sur 70, ce qui est énorme !!!

Personnellement, je ne regrette absolument pas mon choix d’être aller en LAS car bien que je n’ai pas encore les résultats cette année a été super enrichissante et de plus, nous avons quand même en tant que LAS1 un numerus bien plus avantageux que les PASS. 
Pour finir, oui tu peux décider de tenter le concours en LAS1 et même si tu le rates tu peux le retenter en las2, mais tu peux aussi choisir de ne pas le tenter en LAS1 et de le tenter seulement en LAS2 et LAS3 si tu échoues.  
voila j’espère que ça t’auras aidé bonne journée !!! 😊

 

Le 30/04/2023 à 11:36, Lilyrose a dit :

Salut, je suis en terminale. Je fais une terminale santé cette année. Je voudrais faire médecine. J’hésite beaucoup entre PASS et LAS 1 STAPS pour l’année prochaine. Si je pars direct en LAS 1 STAPS j’ai peur de regretter la PASS…

En même temps j’adore le sport, je fais de l’athlétisme en compétition. Est ce que je pourrais avoir des témoignages d’étudiants en P2 qui sont passés par une LAS 1 STAPS ? 

Aussi, je me demandais, est ce que si on valide la licence mais pas la mineure santé en LAS 1, on a la possibilité de repasser le concours en LAS 2 ? 
Merci beaucoup t:)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...