Jump to content

Master 1


Jean
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je sais qu'il y'a déjà pas mal de posts sur ça mais je n'en ai trouvé aucun qui explique concrètement ce qu'on doit faire pour s'inscrire en M1, je suis allé sur le site de la fac mais tous les documents d'inscription correspondent à l'année universitaire 2022/23 (donc ceux qu'ont utilisé les p2 s'étant inscrits l'an dernier), donc je suis un peu perdu.

De plus, je sais qu'il existe sur moodle plusieurs rubriques pour les masters , mais étant allé dessus je ne trouve pas suffisamment d'informations (j'aimerais bien savoir tous les masters qui existent pour savoir auquel potentiellement candidater), sur le forum j'ai vu des gens parler d'un "syllabus" mais je ne le trouve pas.

 

Autre question , peut on envoyer sa LDM avant d'être sûr d'être reçu en médecine ? Le problème c'est que je sais à la fois qu'il faut candidater assez tôt pour espérer être pris dans certains master(envoyer le dossier en Mai) mais en même temps les résultats de l'oral seront 1 semaine après les avoir passés (soi le 8/9 Juin environ ...) est ce que vous pensez que ça soit une bonne idée de mettre dans son CV et sa lettre "en bonne voie pour l'admission" même si on est pas encore sûrs d'être pris en P2? ...

 

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Jeantourloupe

Alors il faut faire une lettre de motivation et un CV à envoyer au responsable de l’UE de master 1 qui t’intéresse 
attention certaines UE ne sont accessibles qu’à partir de la D1 et 1 UE n’est pas égale à 1 M1 

Voici le lien du fameux syllabus : https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/syllabus-m1-derogatoire-corps-de-sante-2022-2023_1658475164317-pdf?ID_FICHE=354240&INLINE=FALSE

 

De toute façon les admissions se font tardivement pour la plupart des masters donc même si tu envoies un mail maintenant, tu n’auras probablement pas de réponse avant le mois de juillet si ce n’est pas plus tard 

 

Et puis, le cas échéant, tu ne seras accepté que sous réserve que tu réussisses ton année 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...