Jump to content

rattrapage


SuperMoon

Recommended Posts

Bonjour , 

Si j'ai réussi seulement mon 2e semestre avec des compensations , je n'ai qu'a repassé les UE ou je n'ai pas eu la moyenne au 1er semestre ?   

merci par avance  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @game22 !

 

il y a 11 minutes, game22 a dit :

Si j'ai réussi seulement mon 2e semestre avec des compensations , je n'ai qu'a repassé les UE ou je n'ai pas eu la moyenne au 1er semestre ?

Oui exactement si ton S2 est validé (avec compensation ou non) tu n'auras pas de rattrapages sur les matières de ce semestre. Enft concrètement pour savoir les matières que tu dois repasser il faut regarder ce que y'a écrit à côté de chaque matière :

  • ADM ou CMM = validé ou compensé -> pas de rattrapage
  • AJ = non validé -> rattrapage

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, game22 said:

Bonjour , 

Si j'ai réussi seulement mon 2e semestre avec des compensations , je n'ai qu'a repassé les UE ou je n'ai pas eu la moyenne au 1er semestre ?   

merci par avance  

À partir du moment où ton deuxième semestre est "ADM" t’es bon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je voulais m'assurer que pour le rattrapage je peux venir seulement à l'heure de ma première épreuve et arrivé pendant la demi heure de pause ?

merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, game22 a dit :

Bonjour je voulais m'assurer que pour le rattrapage je peux venir seulement à l'heure de ma première épreuve et arrivé pendant la demi heure de pause ?

merci par avance 

Pas de souci tu n as besoin d être présent que dans les matieres dans lesquelles tu es ajourné 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 26/04/2023 à 20:08, SuperMoon a dit :

si au rattrapage j'ai une note inférieur a la note du S1 (exemple en anatomie j'ai eu 9 et au rattrapage j'ai eu 7) ils vont garder quelle note ? 

 

Hello la note des rattrapages remplace toujours l'ancienne note.

Tu peux très bien ne pas aller aux épreuves où tu es ADM

 

Bisous 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou @SuperMoon du coup dans l'attente de tes résultats, il y a 3 cas qui se présentent à toi :

- si tu as 10 de moyenne ou plus aux 2 semestres tu peux accéder en LAS2 (mais tu a validé ton option santé aaux rattrapages donc tu va faire que ta licence pndt 1 an) et je crois qu'il y a des oraux à la fin de l'année scolaire

- si tu as entre 8 et 10, tu ne peux pas aller en LAS2 mais en L1 (et tu as toujours validé l'option santé), du coup tu vas après avoir fait ta L1 en LAS2 et l'an d'après tu peux aller dans une des filières mmopk 

- si tu as moins 8, c'est la meme chose que le 2nd cas SAUF, j'ai bien dit SAUF que tu n'as pas validé ton option santé (qu'il faudra validé a nouveau mais jsp si c'est en las1 ou en las2) 

voila j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi ;) 

ps : du coup dans les 2 derniers cas, la L1 tu y vas via parcoursup, c'est pour ça que c'est super important que tu ait fait au préalable un dossier parcoursup (là c'est fini les inscriptions j'espère vrlt que tu l'as fait)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @SuperMoon ! 

 

Il y a 9 heures, chocoluck a dit :

- si tu as moins 8, c'est la meme chose que le 2nd cas SAUF, j'ai bien dit SAUF que tu n'as pas validé ton option santé (qu'il faudra validé a nouveau mais jsp si c'est en las1 ou en las2) 

Je complète juste la super réponse de @chocoluck à ce niveau-là.

Dans ce cas l'option santé se repasse en L.AS2. En gros tu fais une L1 classique puis ensuite en L.AS2 tu dois repasser l'option santé. Le classement se fera uniquement à partir des notes de ta licence en L2 à condition d'avoir validé l'option santé. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Coucou @SuperMoon ! 

 

Je complète juste la super réponse de @chocoluck à ce niveau-là.

Dans ce cas l'option santé se repasse en L.AS2. En gros tu fais une L1 classique puis ensuite en L.AS2 tu dois repasser l'option santé. Le classement se fera uniquement à partir des notes de ta licence en L2 à condition d'avoir validé l'option santé. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Coucou je rajoute mon grain de sel .Il a s endire que pour aller en L1 il faut avoir postuler sur Parcoursup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...