Jump to content

Pour la suite des Hunger Games


ClotildesansH

Recommended Posts

Salut saluuuut,

 

J'avais quelques questions à propos de la suite de l'année parce que ce n'est pas très clair dans ma tête (et dans celle de mes parents au passage)

 

J'ai réussi à valider mes 2 semestres aux alentours de 11 à l'année ( avec 10 au S1 et 11 au S2), j'ai fais mon choix de filière, mais je craint que ne ça suffise pour aller aux oraux parce que je ne pense pas être bien classée.

Donc je me demandais comment ça se passait si jamais je n'étais pas convoquée aux oraux, parce je n'ai aucun rattrapage du coup, est ce que je dois m'inscrire sur e-candidat pour éventuellement aller en las2 l'année prochaine ou je suis inscrite d'office?

 

Et c'est quoi cette histoire de notes seuil pour chacune des formations (=filières?) ça veut dire que moi, si je souhaite aller en pharma mais que la note seuil est à 12 et que je n'ai "que" 11 même en ayant passé les oraux c'est mort pour partir en P2?

 

Ensuite il est dit dans le mail de la fac que "les étudiants admis à une ou plusieurs formations seront sollicités entre le 12 et le 15 mai 2023 pour confirmer ou refuser l'admission." Concrètement ça veut dire quoi ça, parce les oraux ne seront pas passés donc comment on peut accepter un choix de filière? Ca s'adresse uniquement aux GA? 

 

Bref il y a plein de choses floues et j'ai vraiment pas envie de louper une info importante et que ce soit la m*rde pour l'année prochaine... 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ClotildesansH

Alors e-candidat c’est la plateforme pour déposer des dossiers de candidature 

Donc si tu souhaites changer de licence par rapport à ta mineure, alors oui, il te faudra faire un dossier sur e-candidat

Par contre, si tu veux aller dans ta mineure de droit, alors tu devras simplement faire les inscriptions pédagogiques comme si tu t’inscrivais en L2 classique (ça se fait directement sur le site de la fac qui correspond à ta mineure sauf exceptions

J’anticipe la question, tu seras considérée comme LAS parmis les étudiants de la licence quand tu rempliras un document vers le mois d’octobre je crois 

 

Les notes seuils c’est pour les grands admissibles, c’est la note à partir de laquelle (après lissage) tu es grand admissible dans une filière, donc ce n’est pas lié aux oraux 

Donc si la note seuil est à 12 et que tu as 11, effectivement tu ne seras pas GA dans la filière en question 

Après si tu vas aux oraux, alors il y aura un nouveau classement post oraux mais cette note seuil ne sera plus valable 

 

Alors ceux qui sont GA peuvent etre admis dans une ou plusieurs filières : par exemple pharma, dentaire, médecine 

Ensuite ils vont devoir confirmer qu’ils veulent aller en pharma par exemple 

Donc si tu n’es pas GA ça ne te concerne pas 

 

J’espère avoir répondu à tes questions

Si tu en as d’autres qui te viennent à l’esprit, n’hésite pas à me les poser et j’y répondrai

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ClotildesansH😊

il y a 9 minutes, ClotildesansH a dit :

J'ai réussi à valider mes 2 semestres aux alentours de 11 à l'année ( avec 10 au S1 et 11 au S2), j'ai fais mon choix de filière, mais je craint que ne ça suffise pour aller aux oraux parce que je ne pense pas être bien classée.

Donc je me demandais comment ça se passait si jamais je n'étais pas convoquée aux oraux, parce je n'ai aucun rattrapage du coup, est ce que je dois m'inscrire sur e-candidat pour éventuellement aller en las2 l'année prochaine ou je suis inscrite d'office?

si tu n'es pas convoquée aux oraux tu auras directement accès à la LAS2. Si tu souhaites aller en LAS2 de ta mineure tu devras juste faire ton inscription administrative durant l'été. Si tu souhaites aller dans une LAS2 qui ne correspond pas à ta mineure tu devras passer par e candidat. Tu as quelle mineure et tu souhaites aller en LAS2 de ta mineure? 

 

il y a 11 minutes, ClotildesansH a dit :

Et c'est quoi cette histoire de notes seuil pour chacune des formations (=filières?) ça veut dire que moi, si je souhaite aller en pharma mais que la note seuil est à 12 et que je n'ai "que" 11 même en ayant passé les oraux c'est mort pour partir en P2?

@Cassolnousmanque2 a très bien expliqué

 

il y a 11 minutes, ClotildesansH a dit :

Ensuite il est dit dans le mail de la fac que "les étudiants admis à une ou plusieurs formations seront sollicités entre le 12 et le 15 mai 2023 pour confirmer ou refuser l'admission." Concrètement ça veut dire quoi ça, parce les oraux ne seront pas passés donc comment on peut accepter un choix de filière? Ca s'adresse uniquement aux GA? 

 

effectivement ça s'adresse aux GA. Vous aurez un premier classement mi mai avec les GA, les personnes qui passent aux oraux et les personnes qui ne passent pas les oraux et qui iront directement en LAS2 l'année pro. A la suite des oraux il y aura un autre classement.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @ClotildesansH !

 

il y a 1 minute, ClotildesansH a dit :

Donc je me demandais comment ça se passait si jamais je n'étais pas convoquée aux oraux, parce je n'ai aucun rattrapage du coup, est ce que je dois m'inscrire sur e-candidat pour éventuellement aller en las2 l'année prochaine ou je suis inscrite d'office?

Je complète juste par rapport à ça.

Dans l'éventualité où tu ne serais pas convoquée aux oraux ou que tu n'obtiennes pas la filière que tu souhaites, il est effectivement recommandé de candidater en L.AS2. En fonction de si tu veux conserver ta mineure ou non et de la fac dont dépend ta mineure (à l'UT2 quoi qu'il arrive ça passe par e-candidat sauf socio), il faut effectivement faire les démarche très bientôt sur e-candidat. Je te joins un msg où la respo OREO a tout expliqué en détails pour toutes les situations possibles : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...