Jump to content

L2 BCP Niveau d'exigence


Dimitri04

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, LAStar a dit :

C'est majoritairement du cours ou de l'exercice svp?

 

En réalité c'est un mélange de par cœur et de réflexion. Tu as des UE avec à la fois des questions de récitation de cours et des exercices de réflexion.  

Néanmoins, c'est majoritairement des exercices type réflexion similaires aux exercices faits en TD. (biologie moléculaire, biocell, microbiologie etc)

 

C'est pas des matières comme l'histologie où tu devras connaître ton cours sur le bout des doigts pour répondre à des QCMs, c'est plus je dois bien comprendre mon cours et puis je dois bien m'entraîner sur les exercices rédactionnelles de TDs. Je sais pas si je me fais comprendre ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, brdisan a dit :

j’avais discuté avec la responsable de L2 BCP et cette année concernant le S3 elle m’avait dit qu’il n’y avait jamais eu autant de réussite (càd valider le semestre à 10 ou plus) cette année qu’auparavant. À titre indicatif ce serait 63% contre habituellement dans les 50%

merci pour ces points de données supplémentaires, qui s'intègrent remarquablement bien dans la continuité du graphique précédent (j'ai enfin trouvé comment inverser les axes):

 

image.png.702307bf498354801846ccc1c7836b38.png

 

Un autre point remarquable est la stabilité du taux de réussite L2 hors LAS de 40%, la variation du taux global de réussite de 50% à 63% peut s'expliquer exclusivement par l'augmentation du nombre de LAS2 (à 84 LAS2 BCP cette année, et qui réussissent tous leur année L2 BCP)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

Ton graphique est beau (lol) @Jonathan mais petit conseil à tous les futurs LAS2 qui passent par là, attendez que les résultats LAS2 tombent avant de d'émettre quelconque conclusion concernant les filières ou même de faire vos choix définitifs.

On n'a que très peu d'informations pour l'instant donc inutile d'extrapoler ou de surinterpréter le peu de données qu'on a :)))   

 

Les LAS2 actuels, restez focus sur vos partiels au lieu de vous torturer l'esprit avec des calculs :) 

 

Bisous bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 23/04/2023 à 00:35, brdisan a dit :

@MelisSartan Oui c’est bien ça et c’était moi aha, avec 13,508 je suis 105ème/372 au S3 et une pote (non LAS) avec 14,5 est 67ème si je me souviens bien. En comparaison j’ai une autre pote qui est en L3 BCP et qui était dans les 50ème l’année dernière avec 13,8 environ 

 

BCP et même une L2 en général demande déjà plus de travail par rapport à une L1 mais reste moins intense qu’une PASS. En tout cas c’est beaucoup d’exercice de réflexion et dans des UE les cours ne vont servir quasiment à rien à part illustrer l’enseignement bien que quelques rares UE sont à 90% du par coeur (Immuno, physiologie végétale par exemple). En tout cas de mon ressenti l’ambiance en beaucoup est moins compétitive qu’en 2B2M où à ce que j’ai entendu ça serait limite la guerre…

 

D’ailleurs j’avais discuté avec la responsable de L2 BCP et cette année concernant le S3 elle m’avait dit qu’il n’y avait jamais eu autant de réussite (càd valider le semestre à 10 ou plus) cette année qu’auparavant. À titre indicatif ce serait 63% contre habituellement dans les 50% ou parfois légèrement moins donc ça donne une idée du niveau mais ça se comprend tout à fait: entre les 80 LAS qui proviennent soit de PASS(2020-2021 après une L1/2021-2022 directement) ou ceux qui n’avaient pas été pris sur Parcoursup et qui tentent pour la 1ère fois, ceux en CCB + ceux qui pensent déjà aux masters (comme les profs commencent à le rabâcher). 

J’ai trouvé ça beaucoup plus intense que la PASS perso 🥲 c’est la vie i guess 

 

Le 23/04/2023 à 15:41, Vaiana a dit :

 

Ton graphique est beau (lol) @Jonathan mais petit conseil à tous les futurs LAS2 qui passent par là, attendez que les résultats LAS2 tombent avant de d'émettre quelconque conclusion concernant les filières ou même de faire vos choix définitifs.

On n'a que très peu d'informations pour l'instant donc inutile d'extrapoler ou de surinterpréter le peu de données qu'on a :)))   

 

Les LAS2 actuels, restez focus sur vos partiels au lieu de vous torturer l'esprit avec des calculs :) 

 

Bisous bon courage !

La physio végétale avec CT qui compte pour 100% ça va chialer dans les chaumières 

je pense que ce S4 va faire très mal il était plus difficile que le S3 🤕🫠🥲😞

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...