Ancien du Bureau Vaiana Posted April 23, 2023 Ancien du Bureau Posted April 23, 2023 il y a une heure, LAStar a dit : C'est majoritairement du cours ou de l'exercice svp?  En rĂ©alitĂ© c'est un mĂ©lange de par cĆur et de rĂ©flexion. Tu as des UE avec Ă la fois des questions de rĂ©citation de cours et des exercices de rĂ©flexion.  NĂ©anmoins, c'est majoritairement des exercices type rĂ©flexion similaires aux exercices faits en TD. (biologie molĂ©culaire, biocell, microbiologie etc)  C'est pas des matiĂšres comme l'histologie oĂč tu devras connaĂźtre ton cours sur le bout des doigts pour rĂ©pondre Ă des QCMs, c'est plus je dois bien comprendre mon cours et puis je dois bien m'entraĂźner sur les exercices rĂ©dactionnelles de TDs. Je sais pas si je me fais comprendre ?    LAStar 1 Quote
LAStar Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 D'accord je comprends mieux merci beaucoup! Vaiana 1 Quote
Jonathan Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 Il y a 14 heures, brdisan a dit : jâavais discutĂ© avec la responsable de L2 BCP et cette annĂ©e concernant le S3 elle mâavait dit quâil nây avait jamais eu autant de rĂ©ussite (cĂ d valider le semestre Ă 10 ou plus) cette annĂ©e quâauparavant. Ă titre indicatif ce serait 63% contre habituellement dans les 50% merci pour ces points de donnĂ©es supplĂ©mentaires, qui s'intĂšgrent remarquablement bien dans la continuitĂ© du graphique prĂ©cĂ©dent (j'ai enfin trouvĂ© comment inverser les axes):   Un autre point remarquable est la stabilitĂ© du taux de rĂ©ussite L2 hors LAS de 40%, la variation du taux global de rĂ©ussite de 50% Ă 63% peut s'expliquer exclusivement par l'augmentation du nombre de LAS2 (Ă 84 LAS2 BCP cette annĂ©e, et qui rĂ©ussissent tous leur annĂ©e L2 BCP) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted April 23, 2023 Ancien du Bureau Posted April 23, 2023  Ton graphique est beau (lol) @Jonathan mais petit conseil Ă tous les futurs LAS2 qui passent par lĂ , attendez que les rĂ©sultats LAS2 tombent avant de d'Ă©mettre quelconque conclusion concernant les filiĂšres ou mĂȘme de faire vos choix dĂ©finitifs. On n'a que trĂšs peu d'informations pour l'instant donc inutile d'extrapoler ou de surinterprĂ©ter le peu de donnĂ©es qu'on a :)))    Les LAS2 actuels, restez focus sur vos partiels au lieu de vous torturer l'esprit avec des calculs :)  Bisous bon courage ! FlĂšche and Dr_Zaius 1 1 Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted April 27, 2023 Posted April 27, 2023 Le 23/04/2023 Ă 00:35, brdisan a dit : @MelisSartan Oui câest bien ça et câĂ©tait moi aha, avec 13,508 je suis 105Ăšme/372 au S3 et une pote (non LAS) avec 14,5 est 67Ăšme si je me souviens bien. En comparaison jâai une autre pote qui est en L3 BCP et qui Ă©tait dans les 50Ăšme lâannĂ©e derniĂšre avec 13,8 environ  BCP et mĂȘme une L2 en gĂ©nĂ©ral demande dĂ©jĂ plus de travail par rapport Ă une L1 mais reste moins intense quâune PASS. En tout cas câest beaucoup dâexercice de rĂ©flexion et dans des UE les cours ne vont servir quasiment Ă rien Ă part illustrer lâenseignement bien que quelques rares UE sont Ă 90% du par coeur (Immuno, physiologie vĂ©gĂ©tale par exemple). En tout cas de mon ressenti lâambiance en beaucoup est moins compĂ©titive quâen 2B2M oĂč Ă ce que jâai entendu ça serait limite la guerre⊠ Dâailleurs jâavais discutĂ© avec la responsable de L2 BCP et cette annĂ©e concernant le S3 elle mâavait dit quâil nây avait jamais eu autant de rĂ©ussite (cĂ d valider le semestre Ă 10 ou plus) cette annĂ©e quâauparavant. Ă titre indicatif ce serait 63% contre habituellement dans les 50% ou parfois lĂ©gĂšrement moins donc ça donne une idĂ©e du niveau mais ça se comprend tout Ă fait: entre les 80 LAS qui proviennent soit de PASS(2020-2021 aprĂšs une L1/2021-2022 directement) ou ceux qui nâavaient pas Ă©tĂ© pris sur Parcoursup et qui tentent pour la 1Ăšre fois, ceux en CCB + ceux qui pensent dĂ©jĂ aux masters (comme les profs commencent Ă le rabĂącher). Jâai trouvĂ© ça beaucoup plus intense que la PASS perso câest la vie i guess  Le 23/04/2023 Ă 15:41, Vaiana a dit :  Ton graphique est beau (lol) @Jonathan mais petit conseil Ă tous les futurs LAS2 qui passent par lĂ , attendez que les rĂ©sultats LAS2 tombent avant de d'Ă©mettre quelconque conclusion concernant les filiĂšres ou mĂȘme de faire vos choix dĂ©finitifs. On n'a que trĂšs peu d'informations pour l'instant donc inutile d'extrapoler ou de surinterprĂ©ter le peu de donnĂ©es qu'on a :)))    Les LAS2 actuels, restez focus sur vos partiels au lieu de vous torturer l'esprit avec des calculs :)  Bisous bon courage ! La physio vĂ©gĂ©tale avec CT qui compte pour 100% ça va chialer dans les chaumiĂšres je pense que ce S4 va faire trĂšs mal il Ă©tait plus difficile que le S3 Quote
Recommended Posts