Jump to content

E-candidat LAS2 droit


Jean

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je me demandais juste si les inscriptions pour la LAS2 droit ont commencé ? Si oui est ce qu'un PASS ou un P2 qui savent comment ça marche pourrait m'expliquer ? J'ai cherché "E candidat UT1" donc j'ai voulu créer mon compte avec mes identifiants UT1 mais ils me disent qu'ils n'ont pas pu valider mon compte ... C'est parce que c'est déjà passé les inscription ? Dans ce cas j'ai plus de parachute de dernier recours ... 

 

Merci d'avance pour vos petits tips !

 

@Aminarthrose si jamais tu sais ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

coucou @Jeantourloupe @el_kiwi déjà lisez le dernier message du post que j'ai mis ici : 

Après si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à les poser :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Après lecture du post, je me demandais si les dates d'inscriptions pour LAS 2 sont déjà passées puisque si j'ai bien compris s'il faut passer par e-candidat il est déjà trop tard. Mais j'ai aussi vu qu'il est uniquement nécessaire de faire une ré-inscription pendant l'été. Je ne comprends donc pas lequel des deux est le bon ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Estrella

 

Si tu avais la mineure droit en PASS tu as un accès de droit en LAS2 droit, et pour s'y inscrire tu devras uniquement faire une inscription administrative classique (pas besoin de e-candidat).

 

Si tu n'avais pas la mineure droit mais que tu veux aller en LAS2 droit il faut déposer un dossier sur e-candidat (cependant la période de dépôt de dossiers est terminée), et une fois accepté faire l'inscription administrative.

 

Si tu vas en LAS2 droit, la faculté t'imposera de suivre des cours en août pour te remettre à niveau en droit.

Il existe une association accompagnant les étudiants issus de classe préparatoire, PASS ou autre cursus, qui poursuivent leurs études en L2 droit pour vous aider avec tout ça, je te mets le message d'Agathe à ce sujet: 

 

 

Est-ce plus clair ?

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...