Jump to content

organisation des mois à venir


Mamamia
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour!

Jusque là je n'osais pas faire de plans pour les mois qui viennent, voir des amis sur de longues périodes etc car j'étais dans le flou..mais depuis qu'on a les résultats, ça s'éclaircit un peu. Je voulais donc savoir:

1) Combien de temps on doit attendre avant d'avoir les résultats définitifs (après les oraux)

2) S'il y a des modalités d'inscriptions qui nous obligent à rester dans les environs de la fac après les oraux mdrr

3) Confirmation que l'accès de droit à une LAS Sdv ne passe pas par e candidat et arrive plutôt courant juin-juillet (les infos que j'ai trouvé valaient pour l'an dernier donc je crains que ça change

 

merci par avance ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Hello @Maheva_med

il y a 7 minutes, Maheva_med a dit :

Combien de temps on doit attendre avant d'avoir les résultats définitifs (après les oraux)

Alors je sais plus exaactement quand on avait eu les résultats des oraux mais ça devait être dans les environs de fin juin peut-être ? en sachant que nous on les as passés le 14 juin, vous ça sera sûrement plus rapide vu que c'est le 1er

il y a 9 minutes, Maheva_med a dit :

S'il y a des modalités d'inscriptions qui nous obligent à rester dans les environs de la fac après les oraux mdrr

Nop tqt le boss après les oraux t'es liiiiiiiibre ! il faudra juste faire les inscriptions administratives mais c'est sur internet 

il y a 9 minutes, Maheva_med a dit :

Confirmation que l'accès de droit à une LAS Sdv ne passe pas par e candidat et arrive plutôt courant juin-juillet (les infos que j'ai trouvé valaient pour l'an dernier donc je crains que ça change

Normalement si tu veux une las Sdv accès de droit (donc 2B2M et BBE car BCP n'est pas accessible de droit même pour les mineures sdv) tu n'a rien à faire jusqu'aux inscriptions administratives en ligne. Il me semble que c'est entre début juillet et le 20 et elles reprennent en août (mais si t'es boursière et que tu veux ta bourse tôt vaut mieux les faires en juillet). T'aura juste à remplir le dossier demander (presque rien pour une ré inscription) profitez de tes vacances et attendre la rentrée ! 

 

Bon courage à toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 16 minutes, MelisSartan a dit :

Hello @Maheva_med

Alors je sais plus exaactement quand on avait eu les résultats des oraux mais ça devait être dans les environs de fin juin peut-être ? en sachant que nous on les as passés le 14 juin, vous ça sera sûrement plus rapide vu que c'est le 1er

Nop tqt le boss après les oraux t'es liiiiiiiibre ! il faudra juste faire les inscriptions administratives mais c'est sur internet 

Normalement si tu veux une las Sdv accès de droit (donc 2B2M et BBE car BCP n'est pas accessible de droit même pour les mineures sdv) tu n'a rien à faire jusqu'aux inscriptions administratives en ligne. Il me semble que c'est entre début juillet et le 20 et elles reprennent en août (mais si t'es boursière et que tu veux ta bourse tôt vaut mieux les faires en juillet). T'aura juste à remplir le dossier demander (presque rien pour une ré inscription) profitez de tes vacances et attendre la rentrée ! 

 

Bon courage à toi :)

merci beaucoup pour ton aide! ça me rassure! :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, Maheva_med a dit :

2) S'il y a des modalités d'inscriptions qui nous obligent à rester dans les environs de la fac après les oraux mdrr

Coucou ! 

Alors comme on t’a dit plus haut ça se fait en ligne

Par contre tu dois remplir et signer des papiers donc pense à avoir une imprimante à proximité ! Après il te faudra scanner (ou prendre une photo) de ces docs et les déposer sur la plateforme d’inscription 

 

Le seul moment où tu auras besoin d’être là c’est pour récupérer l’autocollant de l’année prochaine au bâtiment administratif (celui avec les visages sur la façade) mais tu peux aller les chercher tardivement donc aucun soucis si tu n’es plus là

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou ! 

Alors comme on t’a dit plus haut ça se fait en ligne

Par contre tu dois remplir et signer des papiers donc pense à avoir une imprimante à proximité ! Après il te faudra scanner (ou prendre une photo) de ces docs et les déposer sur la plateforme d’inscription 

 

Le seul moment où tu auras besoin d’être là c’est pour récupérer l’autocollant de l’année prochaine au bâtiment administratif (celui avec les visages sur la façade) mais tu peux aller les chercher tardivement donc aucun soucis si tu n’es plus là

super merci pour toutes ces infos! :))

 

Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Par contre tu dois remplir et signer des papiers donc pense à avoir une imprimante à proximité ! Après il te faudra scanner (ou prendre une photo) de ces docs et les déposer sur la plateforme d’inscription 

ça concerne toutes les inscriptions éventuelles? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

C’est-à-dire ?

je veux dire que ce soit l'inscription par l'UT3 de droit ou en candidatant sur E candidat (en fait, si je dois me réorienter en LAS2, j'hésite entre 2B2M et BCP qui ont des modalités d'accès différentes du coup)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Maheva_med a dit :

je veux dire que ce soit l'inscription par l'UT3 de droit ou en candidatant sur E candidat (en fait, si je dois me réorienter en LAS2, j'hésite entre 2B2M et BCP qui ont des modalités d'accès différentes du coup)

Oui dans tous les cas tout se fait en ligne, via des sites différents en fonction de si tu fais un dossier de candidature pour des licences sur dossier ou pas 

 

Si tu veux des infos sur la L2 2B2M on peut en parler en mp 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Oui dans tous les cas tout se fait en ligne, via des sites différents en fonction de si tu fais un dossier de candidature pour des licences sur dossier ou pas 

 

Si tu veux des infos sur la L2 2B2M on peut en parler en mp 

Merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...