Jump to content

voeux


Julithium4

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, a partir de demain on peut faire nos voeux pour les filières MMOPK mais je me demandais si par ex je demande médecine et Pharma mais que je veux allée en Pharma mais on va dire que je suis prise en médecine. Es ce que j'aurais le choix en suite de dire non à médecine pour allée en Pharma ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @444 ! 

 

Il y a 14 heures, 444 a dit :

a partir de demain on peut faire nos voeux pour les filières MMOPK mais je me demandais si par ex je demande médecine et Pharma mais que je veux allée en Pharma mais on va dire que je suis prise en médecine. Es ce que j'aurais le choix en suite de dire non à médecine pour allée en Pharma ? 

Si je me souviens bien, il va falloir que tu choisisses ton ordre de préférence qui déterminera alors en priorité dans quelle filière tu seras acceptée.

Par exemple, tu remplis : vœux 1 = pharma et vœux 2 = médecine. Tu vas être d'abord classée dans ces deux filières entre la ré harmonisation et les résultats des oraux. Puis à l'issu des résultats des oraux, tu auras un nouveau classement encore une fois dans chacune des filières en prenant en compte ta note aux oraux. Enfin le dernier classement publié sera le définitif avec la prise en compte des vœux des étudiants, ainsi cela fait remonter des places. Là tu as plusieurs cas de figure : 

  • tu es acceptée dans tous tes vœux (dans l'exemple = pharma et médecine) -> tu iras donc automatiquement dans ton vœu 1 = pharma et ta place dans ton vœu 2 (médecine) sera redistribuée à qqun de la liste d'attente de médecine (en vrai ça on le voit pas nous car c'est fait automatiquement donc on voit direct qu'on est accepté dans notre vœu 1 et pas forcément notre vœu 2)
  • tu es acceptée uniquement dans ton vœux 1 (dans l'exemple = pharma) -> tu iras donc en pharma