Jump to content

choix LAS2


khaled

Recommended Posts

Salut,

alors je suis perdu pour le choix de las2 genre je sais pas si y’a une las2 stratégique ou alors elles sont toutes pareilles ?

j’aimerais me diriger vers quelque chose de littéraire et par exemple disons y’a une las2 "facile" je bosse bcp bcp là dessus pour être bien classé mais ma question c’est est-ce que y’a des las2 qui ont plus de valeurs que d’autres (et leur impact sur le classement) ou alors c’est tt pareil ?

 

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @khaled,

 

Y'a pleins de post dans la partie témoignage du forum. Tu y trouveras les points positifs et négatifs de pas mal de licence déjà. Si il n'y a pas celle qui t'intéresse n'hésite pas à faire un post pour demander ! 

il y a 4 minutes, khaled a dit :

une las2 "facile"

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus parler de Las 2 "facile". Dans tous les cas tu dois donner ton maximum pour avoir la meilleure moyenne possible et le meilleur classement et c'est jamais facile peu importe la licence que tu choisi. Ton choix doit être fait par rapport à tes préférences (dans l'optique de continuer en L3 si par malheur tu n'aurais pas mmop) et également par rapport à tes points forts à toi ! 

il y a 6 minutes, khaled a dit :

est-ce que y’a des las2 qui ont plus de valeurs que d’autres (et leur impact sur le classement) ou alors c’est tt pareil ?

On ne peut pas répondre à cette question aujourd'hui. L'an dernier y'a du des licences favorisés au lissage mais y'avait beaucoup moins de monde dans les différentes licences, plus en bio que dans les autres etc. Maintenant y'a plus de gens partout et en prime y'a la réforme de la nouvelle accréditation et la L-flex qui font que on n'a aucune idée de ce que ça va donner.

 

Je te conseille de te renseigner sur chacune des licences qui t'intéressent, en parler avec les gens qui y sont, voir les syllabus, pourquoi pas contacter les responsables de licences pour comprendre les attendus etc.. Et ensuite fait ton choix en fonction de ce que tu te verrais bien faire pendant 1 an (et t'y donner à fond) voir plus. 

 

Bon courage à toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, comme l'a dit @MelisSartan, renseigne toi vraiment et ne fais pas un choix sur un coup de tete, il y'a plein de renseignement à prendre en compte. Après tu reste dans un concours donc n'importe qu'elle licence tu vas devoir taffer ! Et puis faut vraiment voir comment on va etre lissé cette année aussi c'est un paramètre qui rentre en jeux dans ton choix. 

Mais surtout choisis quelque chose qu'il te plait parce que déjà etre en licence quand tu veux med c'est pas facile mais si en plus ca te plait pas tu vas vite lacher !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @khaled,

Tout dépend de tes centres d'intérêts il y a pas de LAS2 foncièrement plus simple qu'une autre, pour les Las Littéraires il faut aller regarder du côté de Jean Jaurès UT2, c'est la fac où il y a moins de Las par rapport à UT3 donc pas  trop de concurrence entre les LAS néanmoins comme partout il faudra essayer de te distinguer du reste de la promotion en obtenant les meilleurs résultats possibles et pour cela il vaut mieux privéligier une LAS qui te plaît. Rends toi sur le site correspondant à la LAS qui t'inspire le plus et regarde le syllabus qui te permettra de te faire une idée des enseignements proposés pour savoir si ça te correspond. Ensuite hésites pas à fouiller dans les témoignages sur le forum ou à rechercher activement des LAS2 qui seraient passés par les Las qui t'intéresse. La question que tu te pose est totalement légitime, bon courage.

2gfb.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...