Jump to content

questions redoublement las


adnamg

Recommended Posts

salut j'ai quelques questions, alors je voulais savoir si c'était possible de candidater en las après avoir redoubler genre j'ai fait une l2 sans candidater mais je dois redoubler ma l2 est-ce que du coup je pourrais candidater durant cette année? j'ai entendu que dans certaines fac c'était pas possible donc je panique un peu, deuxièmement si on redouble (licence) faut-il repasser seulement les matières non validées ou c'est vraiment retour au départ et faut tout repasser? 

Dernière question et je vous laisse tranquilles😅 si on a pas valider la mineure santé en session 1 du coup il faut repasser que la partie ou on a eu <10 ? j'ai validé la 2ème partie (histo, anat, ssh etc) mais pas la 1ère (biostat, icm, chimie etc) du coup je dois repasser cette partie uniquement c'est ça? 

j'ai vraiment tout foiré je sais pas ce qui s'est passé j'ai l'impression que je vais jamais y arriver:(( depuis 2020 je galère avec ça, 3 ans pour espérer entrer en 2ème année...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @adnamg

 

Il y a 1 heure, adnamg a dit :

je voulais savoir si c'était possible de candidater en las après avoir redoubler genre j'ai fait une l2 sans candidater mais je dois redoubler ma l2 est-ce que du coup je pourrais candidater durant cette année

à confirmer (par @Vaianaou @agatheory) mais je pense que tu peux candidater si tu redoubles. La condition pour passer c'est de valider au moins 120 ects donc si tu as pas encore candidater en théorie ça devrait être possible ! 

Il y a 1 heure, adnamg a dit :

deuxièmement si on redouble (licence) faut-il repasser seulement les matières non validées ou c'est vraiment retour au départ et faut tout repasser? 

Alors ça je pense qu'il faut que tu contactes les responsables de licences pour savoir. Je connais des gens qui ont redoublés qui ne repassent que les matières non validées, mais avec la L flex et la nouvelle réforme je ne sais pas si c'est encore possible à l'heure actuelle. 

Il y a 1 heure, adnamg a dit :

si on a pas valider la mineure santé en session 1 du coup il faut repasser que la partie ou on a eu <10 ? j'ai validé la 2ème partie (histo, anat, ssh etc) mais pas la 1ère (biostat, icm, chimie etc) du coup je dois repasser cette partie uniquement c'est ça? 

Comme c'est deux blocs différents, normalement tu dois repasser uniquement le bloc ou tu as sous la moyenne (mais je laisse @Vaianaconfirmer au cas ou) 

Il y a 1 heure, adnamg a dit :

j'ai vraiment tout foiré je sais pas ce qui s'est passé j'ai l'impression que je vais jamais y arriver:(( depuis 2020 je galère avec ça, 3 ans pour espérer entrer en 2ème année...

Ne dit pas ça, c'est des années hyper dur mentalement et au niveau des cours que ce soit en PASS ou en LAS 2. être arrivé jusqu'ici ça montre déjà que t'es hyper motivé, si c'est vraiment ton rêve lâche pas tant que tu as une chance ! C'est épuisant mais ça vaut clairement le coup. 

 

Bon courage ! 

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@adnamg Hello ! pour l'option santé si tu as moins de 10 de moyenne entre les 2 parties tu dois repasser uniquement la partie en dessous de 10 ;) 

 

Je t'envoie beaucoup de courage dans cette période ❤️ Ne lâche rien 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @adnamg ! 

 

Pour la session 2 de l'option santé comme te l'a dit Rahile il ne te faut repasser que la partie où tu as eu moins de 10. 

 

Pour le redoublement de ta licence je suis désolée mais je n'ai pas les connaissances pour te renseigner. Chaque licence est spécifique, surtout avec l'instauration de la L FLEX donc ça il te faut te rapprocher de tes référents pédagogiques. En général une matière validée est considérée comme acquise et n'est pas repassée en cas de redoublement mais je ne garantis rien... mieux vaut confirmation ! 

 

Pour la candidature en cas de redoublement je t'avoue que juste comme ça c'est difficile à dire parce que je n'ai pas toutes les infos sur ton parcours (est-ce que tu as déjà candidaté ? quand ? en quelle filière ? qu'as-tu fait depuis ? etc). Une seconde candidature en santé ne peut être déposée que après validation de 120ECTS donc je pense que après une L.AS2 (même redoublée) ça devrait être possible. Je peux me renseigner un peu plus si tu veux. 

 

Bonne journée et bonne fin de week-end 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...