Jump to content

Modalité Las2


irkthh

Recommended Posts

Bonjour, J’aurais une question concernant les rattrapages , dans les modalités il y’a une phrase que je comprends pas :  « L’étudiant ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 8/20 sur les 50 ECTS de santé sen session 2 aura l’équivalence de l’option santé pour sa 2ème chance en LAS2 ou en LAS3 ». Est ce que ducoup si on a 8 ou plus on accède direct en las2 ?ou il faut qu’on fasse une L1 puis on fait une Las2?J’aurais besoin de précisions svp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @irkthh ! 

 

Il y a 1 heure, irkthh a dit :

dans les modalités il y’a une phrase que je comprends pas :  « L’étudiant ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 8/20 sur les 50 ECTS de santé sen session 2 aura l’équivalence de l’option santé pour sa 2ème chance en LAS2 ou en LAS3 ». Est ce que ducoup si on a 8 ou plus on accède direct en las2 ?ou il faut qu’on fasse une L1 puis on fait une Las2?

En gros il y a plusieurs possibilités : 

  • tu as validé ton année en session 1 (>10 pour chaque semestre) mais tu n'as pas la filière que tu souhaites -> tu peux aller en L.AS2 directement sans avoir à repasser l'option santé puis retenter l'accès MMOP-K à partir de tes notes de licence
  • tu as validé ton année en session 2 (>10 à l'issu de la session 2) -> tu peux aller en L.AS2 directement sans avoir à repasser l'option santé puis retenter l'accès MMOP-K à partir de tes notes de licence
  • tu n'as pas validé ton année à l'issu de la session 2 mais tu as entre 8 et 10 de moyenne aux matières de santé -> tu dois repasser par une L1 classique puis à l'issu de ta L1 tu peux accéder à une L.AS2 sans avoir à repasser l'option santé et retenter l'accès MMOP-K à partir de tes notes de licence
  • tu n'as pas validé ton année à l'issu de la session 2 et tu as moins de 8 de moyenne aux matières de santé -> tu dois repasser par une L1 classique puis à l'issu de ta L1 tu peux accéder à une L.AS2 mais cette fois tu dois repasser l'option santé (car considérée comme non acquise en PASS) et retenter l'accès MMOP-K à partir de tes notes de licence et de la validation de l'option santé

 

Jsp si c'est hyper clair donc n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Il y a 1 heure, Invité Goldenpheonix a dit :

c’est à dire que si on veut retenter en L1 est ce qu’on peut prendre la même que notre mineure ?

Je reconnais ne pas trop avoir compris ta question dsl... 😅

 

Si tu ne valides pas ton année de PASS à l'issu de la session 2 tu ne peux pas candidater en MMOP-K ni cette année ni l'année prochaine en L1 car tu n'as pas le droit d'aller en L.AS1 à l'issu d'une année de PASS (seulement en L1 classique donc sans accès santé). Dans ca cas, la seule possibilité pour retenter l'accès MMOP-K est d'attendre d'être en L2 pour demander l'accès santé et être considéré.e comme en L.AS2 du coup. A partir de là uniquement tu peux retenter d'accéder aux filières MMOP-K.

Concrètement là il faut alors que tu aies candidaté via parcoursup aux L1 qui t'intéressent (n'importe lesquelles tant qu'elles proposent ensuite un accès santé, donc oui ça peut être celle correspondant à ta mineure actuelle ou si tu préfères tu peux changer, à toi de voir) puis que tu fasses ta L1 normale comme n'importe quel.le étudiant.e lambda. Puis en L2 il faudra que tu demandes à être considéré.e comme L.AS2 (c juste un truc administratif si je dis pas de bêtises mais à confirmer) et en fonction de ta moyenne en PASS tu dois ou non repasser l'option santé comme expliqué dans mon précédent msg. A la fin de l'année de L.AS2 tu pourras alors retenter d'accéder aux filières MMOP-K. 

 

Si tu valides ton année de PASS (session 1 ou 2 peu importe) mais que tu ne peux pas avoir la filière que tu souhaites pour X ou Y raisons, alors dans ce cas pas la peine de repasser par une L1 mais tu peux directement aller en L.AS2. Si tu souhaites aller dans la licence qui correspond à ta mineure alors ce sera juste une réinscription administrative genre en juillet-aout (sauf si c'est à l'UT2 !). Par contre, si tu souhaites aller dans une licence qui ne correspond pas à ta mineure il faut passer par e-candidat de la fac dont dépend la licence que tu veux.

Si besoin tu as tout qui est expliqué dans ce message de la respo OREO (dans l'éventualité où tu valides ton année de PASS) : 

 

N'hésite pas à me dire si j'ai répondu complètement à côté de la plaque dsl ou si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 28/04/2023 à 18:54, Invité Goldenpheonix a dit :

Bonjouur, c’est à dire que si on veut retenter en L1 est ce qu’on peut prendre la même que notre mineure ?

 

Coucouuuu

Alors dans les faits oui mais ça n'a absolument aucun lien avec le fait que tu l'aies eu en mineure en PASS ou pas. Si tu veux repartir en L1 il te faut passer par Parcoursup (et non pas E-Candidat !!) et dans ces cas là il n'y a pas de question d'accès de droit ni quoi que ce soit, ça dépendra de ton admission sur le dossier et non pas de ce que tu as fait en PASS cette année. Donc au final si sur parcoursup tu as demandé la licence qui correspond à ta mineure actuelle et que tu es pris alors oui tu pourras prendre celle correspond à ta mineure. 

 

Je ne sais pas si avec @Flèche on aura réussi à répondre à ta question au final donc n'hésites pas si ce n'est pas le cas.🤸‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...