Jump to content

Passerelle entre filières


pass'o-doble

Recommended Posts

Bonjour,

Je me posais une question par rapport aux différentes filières MMOP-K.

J'aurai aimé savoir s'il existait des passerelles entre elles ? Par exemple, admettons que je sois en médecine et puis que je réalise que ce n'est pas fait pour moi, pourvoir passer en maïeutique, ou bien si je suis en pharmacie pouvoir passer en kiné, ce genre de choses ?

Merci d'avance ! 😀 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @pass'o-doble ! 

 

En effet il y a des possibilités de passerelle de l'une à l'autre mais généralement en fin de cursus. Par exemple une fois que tu détiens ton diplome de pharmacien(ne) tu peux demander à passer en deuxième année de médecine. Cela correspond en fait aux mêmes procédures que pour n'importe qui qui demande une passerelle d'entrée en études de santé. Quand tu vas sur le site de la faculté de santé dans la partie Passerelles tu peux retrouver toutes les personnes pouvant déposer une candidature d'entrée par passerelle et tu retrouves tous les diplomes des filières de santé. 

Une fois que la candidature est retenue il y a des entretiens oraux avec le jury d'admission et ensuite ils vous donnent les réponses d'admission ou non aux études de la filière que vous demandez. 

 

Il y a moyen que certains passerelles un peu plus tot dans le cursus existent mais je t'avoue que je n'ai pas ces informations là car ce sont des cas exceptionnels et gérés entre les facultés (il me semble). 

 

Hésites pas si tu as d'autres questions. 

Bon dimanche et désolée du retard de réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...