Jump to content

TD oral 2023


Zoe.chvt
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je suis désolée mais j'ai eu un problème avec mon ordinateur donc j'ai perdu les notes du TD sur les entretiens à l'oral est-ce que quelqu'un aurait pris des notes ou un audio et serait d'accord pour me le partager ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

C'était pour savoir si ils avaient noté des exemples en particulier sur le sujet de l'entrainement mais j'ai pu en récupérer quelques grâces à des amis même si ce n'étais pas sur le forum ! Désolée du dérangement mais merci beaucoup!  J'en profite pour demander si quelqu'un a des conseil au niveau du rythme/temps de révision pour l'oral ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 19 heures, Zoe.chvt a dit :

C'était pour savoir si ils avaient noté des exemples en particulier sur le sujet de l'entrainement mais j'ai pu en récupérer quelques grâces à des amis même si ce n'étais pas sur le forum ! Désolée du dérangement mais merci beaucoup!  J'en profite pour demander si quelqu'un a des conseil au niveau du rythme/temps de révision pour l'oral ?

Okay ça marche super ! 

Tu ne déranges absolument pas !!!

 

Yeeees gooo pour mes conseils ! Alors déjà je pense qu'on te l'a dit, mais les révisions des oraux ce n'est pas du tout la même chose que les révisions de l'année. Tu verras que c'est bcp plus chill et surtout qu'il n'y a pas de réponses juste en soit, il y a juste plusieurs point de vue et idée différentes. Selon moi, les oraux c'est de l'entrainement, c'est pas inée donc entraine toi un max. Je te conseille de réviser les oraux avec des gens dans ton entourage, des amis, ou autre parce que ça aide à avoir des idées et des retours construit comparé à si on s'évalue seul(e). De plus, parfois on arrive pas à voir ce qui va/ne va pas et les autres nous le font plus facilement remarqué. Pour moi les oraux c'est max 2h par jour, il n'y a pas besoin e faire plus. Personnellement je faisais 2 sujets voire 3 par jour en groupe et je faisais le jury pour les autres. Et ça m'a vachement aidé ! 

 

Après sur le rythme c'est différent pour chaque personne, personnellement je faisais ça chaque jour mais y a vraiment énormément de fois ou j'ai pas révisée parce que j'avais un rdv, j'étais fatiguée ou autre. Vraiment c'est libre et tu t'organise comme tu veux. Moi à partir du moment ou j'ai vu que je maitrisais la grille et le plan , j'essayais juste de developper mes idées, et encore une fois à force d'entraînement les idées fusé seuls. 

 

Donc pas de panique ça va le faire, c'est qu'une histoire d'entraienement ! et n'hésite pas à poser tes questions si tu bloque ou autre !

 

Bon couraaageee !!🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...