Jump to content

Annale PASS 2022


Thenumber4
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je suis tombé sur ce sujet de l'année derniere : "Un de vos enseignants vous fait des remarques déplacées sur votre apparence physique alors que vous apportez votre devoir qu’il doit noter. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?" mais je n'ai pas d'élements concrets pour le contexte qui peuvent m'aider ensuite a trouver des solutions. Est ce que qq pourrait me donner quelques idées sur le contexte que je pourrai mettre svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Thenumber4☺️

(on a fait une vidéo youtube sur cette annale qui sortira bientôt 😉)

 

Pour répondre à ta question: 

dans la phase de compréhension tu peux dire "afin d'en savoir plus sur la situation, je décide d'avoir une conversation avec ce prof, celui s'obstine à me dire que ma jupe est trop courte et qu'elle n'est pas appropriée dans ce cadre scolaire. Voyant qu'il ne compte pas changer d'avis, je décide d'en parler à mes amis afin de voir si ce prof a déjà tenu ce genre de propos à d'autres personnes et mes amis me disent que oui. En rentrant chez moi, je prends l'initiative de lire le règlement intérieur afin de m'assurer que ce n'est pas noté quelque part et que je ne suis pas fautive. Rien n'est précisé" 

 

dans la prise de décision: Je peux décider de ne pas agir et de le laisser tenir ce genre de propos humiliants, dans le pire des cas il décide de me mettre une mauvaise note à cause de ma tenue vestimentaire et dans le meilleur des cas, cette remarque n'a aucun impact sur ma note et le prof évalue mon devoir en se basant sur mon travail. Mais je peux aussi décider d'agir afin que ces remarques déplacées cessent. Dans le pire des cas, le prof s'énerve et me prend pour cible durant toute l'année et dans le meilleur des cas, j'arrive à lui faire comprendre qu'il ne peut pas agir ainsi et une fois de plus ma note est représentative de mon travail.

 

tu peux aussi partir sur l'idée qu'il fait une remarque sur ton poids par exemple, que tu en parles à tes amis et qu'une fois de plus, ce n'est pas la première fois qu'il tient ce genre de propos. 

 

C'est plus clair? 🙃

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

(on a fait une vidéo youtube sur cette annale qui sortira bientôt 😉)

 

Si on dis " on est en medecine c'est des qcms donc le facteurs je lui rends un travail ça change rien" sa finte pas trop ? 

 

Révélation

J'ai oublié SALLLLLLLUUUUTTTTT @Moustache

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, davidd a dit :

Si on dis " on est en medecine c'est des qcms donc le facteurs je lui rends un travail ça change rien" sa finte pas trop ? 

 

  Masquer le contenu

J'ai oublié SALLLLLLLUUUUTTTTT @Moustache

 

Coucouuuuuu😊 

alors je sais pas si j’ai bien compris ta question mais si c’est bien le cas là tu dois vraiment partir du principe que tu dois lui rendre un devoir vu que c’est dans l’énoncé sinon tu changes le sujet et tu ne réponds pas au problème. 
dslll pour le temps de réponse, j’étais à l’atelier oraux 😭

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...