Jump to content

sujets


marineee
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonjour 🥰

 

Je vous écris car je vous avoue être un peu en panique face aux nombres de sujets d'oraux proposés par le poly additionné à ceux de ma prépa... 

Je me sens un peu submergée. 

Je me dis que faire un max ça ne pourra que m'aider mais dans ce cas, pensez vous que c'est une bonne idée de tout faire ?

 

2) pour évaluer ma cadence, en combien de temps vous réussisiez à finir un sujet ? 

 

Merci encore et milles fois pour vos conseils incroyables, 

Marine 

Edited by marineee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @marineee🥰

déjà pas de panique!!!! C'est largement faisable crois-moi!! par rapport au poly de l'année dernière, déjà tu retires tous les sujets du style "vous êtes médecin, dentiste, kiné, pro de santé" etc... ça n'y sera pas le jour de l'oral donc ça te fait une vingtaine de sujet en moins il me semble. Tu fais 2/3 sujets minimum par jour et tu auras tout bouclé. Je me souviens que j'avais même pu faire un deuxième tour sur les sujets. Tu dois sûrement être en panique parce que c'est le début et que t'as peut être l'impression d'y passer trop de temps ou de ne pas avoir suffisamment d'inspiration ou même que le plan avec les phrases balises n'est pas totalement maîtrisé mais tu dois continuer à t'entraîner comme tu le fais et tu verras une grande amélioration. Tu seras beaucoup plus rapide, tu auras des scénarios tout prêts peu importe le sujet etc... 

 

il y a 11 minutes, marineee a dit :

2) pour évaluer ma cadence, en combien de temps vous réussisiez à finir un sujet ? 

perso je prenais mon dictaphone et pour chaque sujet je me mettais en condition, donc je le lançais dès que je lisais l'énoncé. Je ne faisais pas la partie questions du jury donc au final je mettais 5min MAX par sujet. Au début c'était catastrophique, je tenais même pas 1min, j'avais 0 inspi, je me perdais dans le plan et le peu de fois où je parlais c'était surtout des "euhhh". Au bout d'un certain temps, j'ai vu une amélioration et je partais toujours sur les mêmes scénarios. Par exemple, dès que j'avais un sujet du style "une personne a des blessures etc..." je partais systématiquement sur une histoire de petit ami qui était violent. 

 

J'espère que tu es plus rassurée et je sais que cette épreuve peut faire peur mais pour être la personne la moins à l'aise à l'oral je te promets que la progression est folle ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, marineee a dit :

WAAW MERCI POUR TES REPONSES SAMIRA !!! 

 

Tu sais pas combien vous me rassurez à chaque fois, c un truc de malade que vous preniez tt le temps de nous répondre alors que vous êtes en pleine révisions de vos partiels... 

franchement respect.

 

 

mhoooo avec plaisir 💚 c'est quand on voit ce genre de messages qu'on a encore plus envie de vous aider !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Moustache a dit :

mhoooo avec plaisir 💚 c'est quand on voit ce genre de messages qu'on a encore plus envie de vous aider !!

Je plusoie +++🥰

Vos messages>>>>>>>>>>>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...