Jump to content

question pour les ratrappages


asidre

Recommended Posts

Salut!

Je voudrais savoir si par exemple au test de biologie je passe la partie biologie animale mais pas la partie végétale et au final je n'ai pas eu la moyenne en biologie alors au rattrapages je dois repasser seulement la partie biologie animale ou tous les deux?

 

Et concernant  les matières du premier semestre si par exemple je dois repasser 2 matières, du coup je dois avoir 10/20 pour chacune ou je peux avoir 9/20 et 12/20 mais si ça dépasse la moyenne 10/20 alors j'ai validé les deux matières?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @asidre

tu dois avoir 10/20 de moyenne générale donc les UE se compensent comme en première session 

Par contre si tu as loupé l’UE1 par exemple, alors tu dois repasser la chimie, le génome et la biochimie 

 

Est-ce que ça répond à ta question ? 

Link to comment
Share on other sites

Je dois donc repasser la matière biologie même si j'ai réussi à valider la partie animale? ça fonctionne comme UE1 même si je prendre 12/20 dans la biochimie mais j'ai loupe UE1 alors aux rattrapages je dois repasser les 3 matières de UE1?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 24 minutes, asidre a dit :

Je dois donc repasser la matière biologie même si j'ai réussi à valider la partie animale? ça fonctionne comme UE1 même si je prendre 12/20 dans la biochimie mais j'ai loupe UE1 alors aux rattrapages je dois repasser les 3 matières de UE1?

C'est ça !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Effectivement @asidre, tu repasses les UEs d'enseignements et pas les matières au sein de ces UEs. Tu n'auras d'ailleurs même pas la possibilité de savoir quelles matières tu as réussi par rapport à l'autre, on te donneras juste une note de pour la matière biologie. C'est comme le système des matières de majeure donc, si tu as écrit "Ajournée" dans une UE, tu dois repasser toute l'UE (donc dans le cas de l'UE 1: chimie, biochimie et génome). 

 

Et comme l'as dit @Cassolnousmanque2, pour les rattrapages il te suffit juste d'avoir une note suffisante pour avoir la moyenne et que ça se compense.

 

En espérant t'avoir aidé, 

 

Bon courage :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...