asidre Posted April 15, 2023 Posted April 15, 2023 Salut! Je voudrais savoir si par exemple au test de biologie je passe la partie biologie animale mais pas la partie végétale et au final je n'ai pas eu la moyenne en biologie alors au rattrapages je dois repasser seulement la partie biologie animale ou tous les deux? Et concernant les matières du premier semestre si par exemple je dois repasser 2 matières, du coup je dois avoir 10/20 pour chacune ou je peux avoir 9/20 et 12/20 mais si ça dépasse la moyenne 10/20 alors j'ai validé les deux matières? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted April 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2023 Coucou @asidre, tu dois avoir 10/20 de moyenne générale donc les UE se compensent comme en première session Par contre si tu as loupé l’UE1 par exemple, alors tu dois repasser la chimie, le génome et la biochimie Est-ce que ça répond à ta question ? Quote
asidre Posted April 15, 2023 Author Posted April 15, 2023 Je dois donc repasser la matière biologie même si j'ai réussi à valider la partie animale? ça fonctionne comme UE1 même si je prendre 12/20 dans la biochimie mais j'ai loupe UE1 alors aux rattrapages je dois repasser les 3 matières de UE1? Quote
cpasPASSé Posted April 15, 2023 Posted April 15, 2023 il y a 24 minutes, asidre a dit : Je dois donc repasser la matière biologie même si j'ai réussi à valider la partie animale? ça fonctionne comme UE1 même si je prendre 12/20 dans la biochimie mais j'ai loupe UE1 alors aux rattrapages je dois repasser les 3 matières de UE1? C'est ça ! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted April 15, 2023 Ancien du Bureau Posted April 15, 2023 (edited) Effectivement @asidre, tu repasses les UEs d'enseignements et pas les matières au sein de ces UEs. Tu n'auras d'ailleurs même pas la possibilité de savoir quelles matières tu as réussi par rapport à l'autre, on te donneras juste une note de pour la matière biologie. C'est comme le système des matières de majeure donc, si tu as écrit "Ajournée" dans une UE, tu dois repasser toute l'UE (donc dans le cas de l'UE 1: chimie, biochimie et génome). Et comme l'as dit @Cassolnousmanque2, pour les rattrapages il te suffit juste d'avoir une note suffisante pour avoir la moyenne et que ça se compense. En espérant t'avoir aidé, Bon courage :) Edited April 15, 2023 by MelisSartan Quote
Recommended Posts