Jump to content

Grand oral


Guest theolou

Recommended Posts

Guest theolou

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Pour le grand oral de mathématiques, je souhaite travailler sur le sport et les probabilités.  Je suis perdu, je ne trouve pas de problème suffisamment pertinente.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Il y a 1 heure, Invité theolou a dit :

Pour le grand oral de mathématiques, je souhaite travailler sur le sport et les probabilités.  Je suis perdu, je ne trouve pas de problème suffisamment pertinente.

Pouvez-vous m'aider?

A mon avis, il faut que tu te demandes de quoi tu souhaites parler plus précisément pour la partie sport. Est-ce que tu avais une idée en tête quand tu as pensé à ça ? Par exemple, est-ce que tu pensais à un sport / un exemple en particulier ou plutôt le sport de manière générale ? Est-ce que tu souhaites faire un sujet transversal avec la physique-chimie / la SVT (ou une autre matière si tu as choisi un autre enseignement de spécialité jsp ?) ? 

Après visiblement, tu avais l'air d'avoir déjà qq idées non ? Tu peux essayer de partir de là et préciser ta problématique (je peux aider stv).

Ensuite, quand tu auras une meilleure idée de ce dont tu veux parler, il faudra que tu arrives à le relier avec les maths (je connais pas le programme de terminale dsl j'avais que maths complémentaires...) mais tkt je suis sûre que ça se trouve pas trop difficilement une fois que tu sais ce que tu veux aborder. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, Invité theolou a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Pour le grand oral de mathématiques, je souhaite travailler sur le sport et les probabilités.  Je suis perdu, je ne trouve pas de problème suffisamment pertinente.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Coucou alors je te met ce sujet ou on parle de tout ça, après pour le sport et les maths je t'avoue j'ai pas trop d'idées, peut être avec les équations de trajectoire et les fonctions et tout mais avec les proba je voit pas trop 

Bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...